dimanche 14 novembre 2010

Une petite enigme

Un tueur en série fut condamné à être décapité. Ses cinq amis eurent la tête tranchée. Le bourreau n'a utilisé sa guillotine qu'une seule fois. Comment cela se peut-il ? A vos réflexions.....

10 commentaires:

  1. Ben c'est le tueur en série qui a tue ses amis c'est pour ça qu'il a été guillotine non ?

    RépondreSupprimer
  2. réponse fausse. Cherche encore, je sais que tu peux ...!!!

    RépondreSupprimer
  3. bon alors y a personne qui a une idée? moi je seche

    RépondreSupprimer
  4. On leur coupe la tête à la hache??? à la tronçonneuse?

    RépondreSupprimer
  5. Relis le texte, Dodo. J'ai écrit "guillotiné". Donc pas de hache mais la Guillotine, inventée par Guillotin qui s'est levé un beau matin en s'exclamant : tiens aujourd'hui je vais inventer un truc à couper les têtes. Remarquez cela partait d'un bon sentiment car, autrefois, les condamnés avaient la tête tranchée à la hache et ça mettait un temps fou pour peu que la hache fùt mal aiguisée.... avec la guillotine, la lame large et bien acérée vous coupait ça comme une tranche de sauciflard ......
    Bon, en attendant je n'ai toujours pas la réponse ......

    RépondreSupprimer
  6. le tueur en série n'est autre que le bourreau.

    RépondreSupprimer
  7. Danièle, la répon se est NON. Mais c'était pas mal réfléchi .... mais ce n'est pas la bonne réponse.
    Alors il n'y a pas d'autre réponse ?

    RépondreSupprimer
  8. le bourreau a inventé une guillotine à six places ????

    RépondreSupprimer
  9. oui oui !! la limousine de la guillotine !!!! ou alors le bourreau n'est autre que edouard aux mains d'argent !!!

    RépondreSupprimer
  10. Il les a empilé !!!

    RépondreSupprimer