vendredi 19 novembre 2010

l'Enigme du jour

Ceci est une histoire; je l'ai seulement résumée et arrangée à mon goût, l'issue est la même.
Un homme d'affaires, riche, se pose des questions sur la fidélité de son épouse. Celle-ci belle femme cultivée se rend chaque jeudi chez sa couturière. Or un jour, son époux ayant besoin de la joindre, appelle chez la couturière où on lui dit qu'on n'a pas vu Mme depuis plusieurs mois.
Oups .... Il engage donc un détective qui lui confirme très vite la traîtrise de sa femme, avec son meilleur ami, lui aussi un grand de la finance, plein aux as.
L'amant, cardiaque et fragile de ce fait, est aussi un philatéliste de très haute renommée.
L'homme trompé organise une petite soirée très intime. Un seul invité, l'amant. La conversation tourne toujours autour des timbres, comme chaque fois que l'amant vient dîner. Pendant la conversation, le mari trompé regarde sa femme et se demande bien ce qu'elle trouve à cet homme, il réfléchit à la meilleure façon de le tuer, sans se faire prendre bien évidemment.
Une réflexion de l'amant lui donne la solution. Il sait ce qu'il devra faire, il a l'arme du crime parfait.
Il engage plusieurs détectives afin de trouver un timbre exceptionnellement rare dans le monde, il en existe d'ailleurs qu'un seul exemplaire et il vaut une petite fortune. Il a les moyens et après plusieurs mois, enfin, il achète ce timbre plus d'un million d'euros.
Il invite donc l'amant à un repas et au cour de ce nouveau dîner, il lui parle de ce timbre, de sa recherche et de son acquisition.
L'amant ouvre des yeux ronds, il est tellement saisi qu'il est incapable de parler ... Finalement reprenant ses esprits il demande à son ami de le lui vendre .
Le mari tout en lui faisant comprendre qu'il ne s'en séparera pas, accepte de le lui montrer, le lendemain, à son bureau.
Le lendemain, donc, voici nos deux hommes, penchés au dessus d'une vitrine où se trouve le "petit bout de papier". L'amant insiste et offre 2 millions d'euros. Le mari refuse.
Il tient sa vengeance. Sans toucher à l'amant, il le tue. L'amant est mort.
Comment et pourquoi ?
A vos méninges....................

5 commentaires:

  1. Parce qu'il meurt d'une crise cardiaque de déception...

    RépondreSupprimer
  2. Bien, mais comment s'y prend le mari ? c'est la bonne réponse bien sur, mais tu ne dis pas le moyen employé .....

    RépondreSupprimer
  3. Ben il lui dit qu il ne va pas lui donner le timbre!!!!

    RépondreSupprimer
  4. A la place du timbre rare il a fait faire un timbre ou on voit l'amant et la femme du type enlacés...

    (c'est une enigme de chez Spielberg ou quoi??!!!)

    RépondreSupprimer
  5. Tout simplement il a mis le feu au timbre qui a cramé.. et comme c'était l'unique exemplaire... le collectionneur n'a pu le supporter , il en est mort ...!!
    Le crime parfait non ?

    RépondreSupprimer