jeudi 18 novembre 2010

Encore une enigme !

Un prince veut épouser une jolie princesse. Mais le roi ne l'entend pas de cette oreille, préférant un prince plus fortuné. Voyant la déconvenue de sa fille, il décide de se prêter à un petit jeu; il dit au prince préféré par sa fille : - voici, je retire deux de mes bagues l'une est un saphir rouge, l'autre une émeraude verte. Je les place toutes deux dans ce sac, si vous tirez la bague rouge, je vous accorderai la main de ma fille. Cependant, le jeune prince s'est aperçu que le roi avait triché en mettant dans le sac 2 bagues vertes. Comment le prince se sortira t-il de ce piège, sans faire perdre la face au monarque devant l'assemblée ?

10 commentaires:

  1. Le prince met la main dans le sac et se met une bague au doigt ressort la main en disant qu'il n'y a qu'une bague dedans????

    RépondreSupprimer
  2. Il fait style qu'il est daltonien???

    RépondreSupprimer
  3. comme par hasard, il a un sabre et il tranche la main du roi qui tombe dans le sac et hop le tour est joué...

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez tout faux .... reflechissez encore !!!
    demain ce sera la solution.

    RépondreSupprimer
  5. Il prend les 2 bagues!! Moi c'est ce que j'aurais fait en tout cas!! Mais dans ce cas là il fait "perdre la face au monarque devant l'assemblé", donc c'est pas ça!!

    RépondreSupprimer
  6. Et puis je crois qu'un saphir c'est pas rouge, mais bleu?? C'est les rubis qui sont rouges...

    RépondreSupprimer
  7. Quand je dis que vous me chercher des poux sur la tête c'est vrai !!! Peu importe la nature de la pierre précieuse ornant la bague, l'intérêt c'est qu'elles ne soient pas de la même couleur!
    En attendant je n'ai toujours pas la réponse!

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est vrai quoi, un saphir c'est bleu...!!!

    RépondreSupprimer
  9. Non, Mag un saphir n'est pas forcément bleu. Il l'est le plus souvent, mais il peut arriver qu'il soit rouge !!!!! et toc !!!

    RépondreSupprimer
  10. "En effet, il y a des saphirs de toutes les couleurs sauf le rouge. Un saphir rouge est un rubis"

    Copier collé du site http://www.paris-diamant.com/pierres-precieuses.php

    Et toc!!!

    RépondreSupprimer