lundi 18 octobre 2010

Cette semaine c'est la fête à Calpe "Mauro y Christianos". Toute la ville est décorée. Nous sommes ici dans la rue Gabriel Miro, vous voyez un véhicule de la police, très aimables les policiers qui ont ralenti la circulation pour me permettre de prendre le cliché. La classe, non ??? Sur cette photo on peut voir le Penon, dans la nuit tombante. Toujours la rue Gabriel Miro, plus bas. La mer bien sur présente .......
Gabriel Miro, un poète écrivain qui a vécu à Parcent, qui a écrit sur Parcent - Jean Luc en a fait la traduction en français.

4 commentaires:

  1. Le croissant de l'Islam et la croix des croisés...
    Que commémore cette fête???

    RépondreSupprimer
  2. "Mauro y christianos" donc par deduction les Maures et les Christianistes suremment!!

    RépondreSupprimer
  3. les chrétiens mag , les chrétiens !!!

    RépondreSupprimer
  4. Cela commémore la bataille des Espagnols pour libérer leur pays après 500 ans d'occupation par les Maures. Ca commence Jeudi et les rues ainsi que les magasins sont tous décorés, de grands mannequins dans les vitrines habillés soit en Maures soit en Chevaliers Chrétiens. Il est prévu un défilé dans la rue principale de Calpe qui se trouve être juste derrière chez nous, il est prévu aussi des festivités sur la mer. Un grand chateau féodal a été installé sur la plazza Major. Cela durera jusqu'à Dimanche soir. Bien entendu je prendrais des photos.

    RépondreSupprimer