vendredi 25 juin 2010

Cours de médecine

Hier, j'ai assisté à une réunion d'information portant sur la maladie D'Alzheimer:
- Que sont les signes précurseurs
- Comment prévenir la maladie
- L'importance d'un diagnostique précoce
- Conséquences sur l'entourage des malades
Les signes précurseurs : la mémoire défaillante difficulté de langage défaut d'organisation
exemple de mémoire défaillante découlant de la maladie :
acheter trois fois le même article, oublier des produits périssables dans son frigo, laisser largement dépasser la date de péremption, ne plus se souvenir de son adresse en sortant par exemple d'un supermarché.
exemple de difficulté de langage :
ne plus savoir prononcer le nom d'un meuble, d'un prénom, d'un pays, etc...
exemple de défaut d'organisation :
ne plus payer ses factures EDF etc..., se lever à 3h du matin pour appeler sa femme de ménage en lui reprochant de ne pas être encore là. S'habiller en été alors qu'il gèle dehors etc..
A ces trois critères, je réponds : je ne suis pas concernée et je m'en réjouis !
A vous de faire votre petit bilan.

2 commentaires:

  1. OUf!!! Ça dans ton frigo y avait rien de périmé j ai regardé!!!! Mais y avait rien du tout!!!!

    RépondreSupprimer
  2. bizarre !! tous les symptomes que j'ai en ce moment .....

    RépondreSupprimer