samedi 5 juin 2010

Bonne à enfermer ....

Ce matin, j'avais une folle envie de soupe à la courgette. Donc je prépare ce fameux légume, coupé en rondelles, mis dans une casserole, hop sur le feu.
Doriane arrive, se prend un café et nous voici parties toutes les trois au Ldl du coin.
Arrivées aux caisses, Doriane me demande si ... "au fait tu as éteint le feu sous les courgettes"
le temps que cette réflexion arrive jusqu'à mon cerveau .... "non j'ai complètement oublié".
Du coup j'ai tendu la clef de la maison à Doriane ainsi que la télécommande afin, qu'elle se rende dare-dare à la maison constater les dégâts et peut-être appeler les pompiers !!!! Pendant ce temps, dans l'angoisse absolue, je suis passée à la caisse payer mes petites courses. Attendre Doriane sur le parking avec anxiété.... enfin elle arrive : "pas de pompiers mais plus de casserole !!"
Il ne me reste plus que 2 casseroles, j'ai jeté les quatre autres car ces derniers jours c'est pratiquement une fois par semaine que j'oublie quelque chose sur le feu : des pommes de terre, des oeufs, des haricots verts, etc ... donc il va falloir que je m'achète une série de casseroles .....

6 commentaires:

  1. Tu connais la devise du Lycée Hotelier? Quand c'est noir, c'est cuit...!!!

    Non mais serieusement fais plus attention car un de ces jours ça risque d'etre plus grave...

    RépondreSupprimer
  2. Le 24 juin je participe à une réunion concernant l'Alzheimer. J'espère en tirer quelque chose de positif.
    Tout à l'heure j'avais mis la poêle à chauffer ben je l'ai oubliée, elle aussi... c'est l'odeur et la fumée qui m'a alertée. Donc une poêle au bourrier .....!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je dis que inconsciemment tu ne veux plus cuisiner... solution: restos tout les jours!!!!
    Bon au cas où c'est bien d'aller à la réunion. Essaie juste de pas oublier...

    RépondreSupprimer
  4. Hier soir, pas de casserole brulée, mais quand même encore un oubli. Je ne mange pas le soir. Je prépare le repas de Bernard. En l'occurence, des oeufs aux plats. Bien. Je mets donc la poêle sur le feu, j'y casse deux oeufs et ... le temps d'aller jeter les coquilles, j'avais oublié la pôele et son contenu. Heureusement Bernard était là. C'est lui qui finalement s'en est occupé, me laissant dans le salon. Tout à coup, lorsqu'il est sorti de la cuisine, ça m'est revenu ... les oeufs, la poêle, le feu ... Il pensait que j'avais fait exprès .... que nenni j'ai eu le trou ..!!! Aujourd'hui je vais faire attention à tout ce que je fais et ne pas me faire chauffer quoi que ce soit : repas roid, basta ya !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ben tu deviens gaga ou quoi ? ah non pitié pas ça !! j'ai pas envie de me farcir une mère folle hein !!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je pense que tu es trop pressée et que tu veux faire 20 trucs à la fois... Reste dans ta cuisine quand tu fais à manger, au moins tu n'oublieras rien sur le feu!

    RépondreSupprimer