dimanche 2 mai 2010

Otages

Les Invalides
Les flics de la Brigade Fluviale
L'un des trois bâteaux manisfestants.
Alors que nous étions sur le chemin de retour, bien installés sur notre bateau mouche, nous avons eu la surprise de voir un grand bateau presque aussi large que la Seine à cet endroit là (pour ceux qui connaissent Paris, à hauteur du Quai d'Orsay) se mettre en travers du passage des bateaux-mouches. Nous fûmes bloqués, la police fluviale est arrivée et après moult pourparlers, on nous a débarqué bien avant le quai d'embarquement. Sur le bateau on pouvait lire "Borlo n'aime pas l'eau". Sur le toit du même bateau, se trouvaient une maman et sa fille tenant chacune une pancarte, sur laquelle on pouvait lire "On crève, bougez-vous".Descendus du bateau, nous avons continué notre visite touristique de Paris, en suivant la horde ...(il y avait une foule extraordinaire et l'on entendait parler toutes les langues de la terre)Mon Dieu que Paris est beau. Nous aurions bien aimés montés sur (ou à ?) la Tour Eiffel, mais il y avait un monde fou, fou fou ...... des heures d'attente. Aussi, avons nous changé d'avis et en faisant demi tour nous nous sommes retrouvés aux Invalides, bien sur "fermé pour cause de Premier Mai."

5 commentaires:

  1. et pendant que vous faisiez les fous dans paris vos filles se faisaient du souci!! Parents indignes va !!

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est ben vrai!!!! Il ne répondent jamais au téléphone!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Les bateliers sont en grève depuis quelques jours et bloquent les accès aux canaux sur les fleuves français. Ils étaient quelques uns sur la Seine aujourd'hui à réclamer des mesures du gouvernement pour soutenir leur activité. Le journal de 13h de TF1 a diffusé un reportage sur des bateliers du Nord de la France, qui apportent jusqu'à Paris des tonnes de marchandises ... en polluant moins que le transport routier. Ce sont des dizaines de camions en moins sur le périph' ! et les grands axes autoroutiers d'Ile de France et de France.
    Moi je trouve que la cause est bonne!!!

    RépondreSupprimer
  4. Les magasins Monoprix utilisent déjà l'efficacité du Fret. Depuis 2006, Monoprix privilégie déjà le fluvial pour les produits provenant de l’extérieur de l’Union européenne : environ 80% des marchandises qui arrivent au Havre remontent la Seine, jusqu’aux entrepôts de Seine et Marne. Un procédé qui permet à Monoprix d’économiser 4% du coût du transport, par rapport à la route et 10 tonnes de CO2. Je vais jamais à Monoprix, d'ailleurs à Seignosse y en a pas, mais un bon point pour eux, même si leur démarche est motivée par une hausse du profit!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une catastrophe pour tous ces gens là.

    RépondreSupprimer