samedi 2 mai 2009

Oh Soleil .. Oh Oh Soleil !!!

Ma revendication du 1er Mai a été entendue !!
Il a fait beau et nous en avons profité avec Bernard pour tondre et passer la débroussailleuse, rempoter des palmiers, planter un rosier (jaune).
De partout on entend les tondeuses dans les jardins ...!!!! On dirait que les gens attendaient le beau temps pour se mettre à jardiner, il est vrai que chez nous il pleut depuis 1 semaine !!! Alors vite vite avant qu'il ne refasse mauvais temps ...!!!!
C'est génial quand même le beau temps, le soleil, la chaleur ...!!!! Tout change, les fleurs de mon jardin ont relevé la tête, la pelouse était (je dis était parce que depuis ... tondeuse ...!!) recouverte de pâquerettes et de boutons d'or, jamais depuis 10 ans que nous sommes ici, il n'y avait eu autant de pâquerettes et de boutons d'or..!! pas mal de trèfle aussi. J'ai vu il y a quelques jours les premières hirondelles et la cigogne dans le petit bois de Basta (pour ceux qui connaissent là où se trouve le verrier) claquette (ou craquette, cela se dit aussi) de son long bec . La nuit il y a une chouette qui pousse son cri. Au matin c'est un concert d'oiseaux qui me réveille, même les jours de pluie ils chantent. Il y a de belles promenades à faire auour de Port de Lanne et pour vous le prouver voici une photo que j'ai prise il y a 15 jours lors d'une marche de 2h 1/2 avec une ancienne collègue de bureau.
L'Adour rejoint le Gave de Pau à Port de Lanne "Bec du Gave" et c'est sur cette route que j'ai pu faire de très jolies photos de nature, comme je les aime.

1 commentaire:

  1. c'est vrai qu'on se se sent mieux quand le beau temps est de retour! le moral remonte.... n'est ce pas maman??

    RépondreSupprimer