lundi 21 mars 2011

Eva etJean Luc sont arrivés Vendredi, aux environs de 21h.
Samedi, sous un ciel bleu nous entamons notre promenade jusqu'au Penon, Eva souffrant d'un fort mal de gorge et moi, me doutant qu'au fin fond de la promenade le vent allait souffler, nous avions pris la précaution de prendre un petit lainage. Dimanche, nous entamons la journée par une marche de 12 ou 13 km, en partant de Parcent, passant par Murla et revenant sur Parcent où la voiture était garée. En passant par Murla, une petite pause rafraîchissante s'imposait à la fontaine du village. nous entrâmes dans Parcent par le bas, par la bassa, une nouvelle pause rafraîchissante. Quelques citrons volés ici où là ....Dure, dure, la côte jusqu'à chez Primo........., une bonne bière, quelques aceitunas, nous voilà désaltérés.
Reprise de la voiture, direction Alcalali, au restaurant La Solana. Nous avons fait exploser nos estomacs, mais nous pouvions nous le permettre vu la ballade précédente!!!!!!. Repus, nous reprenons la route pour Calp, par un chemin que nous n'avions jamais pris, ni les uns ni les autres. Et là, un panorama à couper le souffle .... le Penon, comme jamais vu. Photos, poses ....
Nous sommes rentrés sur Calp... nos pieds reconnaissants de se débarrasser des chaussures!!
Et puis, ce matin ........ Eva et Jean Luc, sur le départ, nous offrent une superbe "paella", préparée par Jean Luc, en à peine plus d'une heure. Quel régal...!! Pauvres estomacs, à peine remis des agapes de la veille, les voici encore à s'éclater.. mais Dios, que buena era ...!!!
Ils ont pris la route de Seville .... Ce fut un bon week end, de rigolade, trop court hélas !!!!

9 commentaires:

  1. Vous passez votre temps a bouffer ma parole .... Ça donne faim tout ça !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Veinards , moi toute seule sans homme .

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai week end de bonheur. Qui n'a pas partagé un séjour avec Lyly et Bernard ne pourra pas comprendre.
    Ils annoncent un sale temps la semaine prochaine sur Calpe. Eva et moi avons invité Lyly et Bernard a revenir passer 2 ou 3 jours à Séville. En effet, lors de leur précédent séjour, ne connaissant pas encore bien la région, je ne les avais pas amenés partout et beaucoup de très belles choses leur avaient échappées.
    Au fait... la bouffe d'Alcalali: une montagne de sépias à la plancha !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour ceux qui connaissent un peu la région de Calp : la petite route empruntée par hasard part depuis Xalo(Jalon) direction Bernia. Au col et d'ailleurs tout au long de ce cette route, il y a des restaurants et tous bondés ...!!! il faut prendre à droite vers Bénissa et c'est là que vous apparaîtra le Penon dans toute sa splendeur.

    RépondreSupprimer
  5. Mais non, Lyly ! T'es bien une fille, toi ! C'est à gauche qu'il faut prendre la direction de Benissa en arrivant en haut. Pas à droite... Aaaah ! Ces femmes qui confondent droite et gauche ! Hé hé hé.....

    RépondreSupprimer
  6. Bandes de narcissiques, j'aurais bien voulu voir des photos de Parcent moi ;-)


    Pascale from Paris with love

    RépondreSupprimer
  7. Ahahahhah je suis mdr quand je lis ça, vraiment on est au top du stéréotype de la femme qui confond gauche et droite...!!! Moi qui suis en train de lire le bouquin sur les H et les F Jean Luc, alors là je suis pliée!!

    En tout cas elles sont trés belles ces photos!!

    RépondreSupprimer
  8. En fait, Maga, l'erreur de ta mère est compréhensive.
    En effet, c'est à gauche qu'il faut prendre quand on vient de Jalon.
    Mais voilà... Nous, on a continué plus loin et ensuite on a fait demi-tour. C'est pourquoi, en revenant sur nos pas, nous avons dû cette fois tourner à droite.
    Je charriais un peu ma frangine...

    RépondreSupprimer
  9. Tres jolis tout ça et c est vrai çà donne faim et soif...
    Bon ben moi je sais pas trop me retrouver sur la route c'est vrai, mais j'arrive a trouver le beurre qui est dans mon frigo... quant a la vache qui est dans le couloir, c'est Josette!!! ;)))))

    RépondreSupprimer