lundi 14 mars 2011

Borracha

Hier, dimanche donc, réveil sous un ciel bleu, limpide... Promenade jusqu'au bout du paséo, là-bas au pied du Penon. Le printemps est bien là à Calp, les bougainvilliers sont en fleur et partout des parterres fleurissent. En chemin nous discutons avec des landais qui viennent ici chaque année, pendant deux mois et ce depuis les années 80.

Puis ce fut l'heure de l'apéro et nous voilà installés tous les deux sur les beaux fauteuils confortables du "Tango", notre bar préféré, face à la mer. Je me choisi un cocktail "Sex on the Beach", il était plutôt corsé le coktail ... et je me suis retrouvée complètement pompette .... Mais c'était si bon.

L'après midi, soudain, le vent s'est levé .. pour le bonheur des véli-planchistes et autres kate-surfeurs, mais pas vraiment pour les promeneurs... malgré un ciel bleu, il faisait frais.

Aujourd'hui lundi, pas de vent, calme plat sur la mer. Au petit matin, vers les 5h40, je me suis levée et par la grande baie vitrée de ma chambre, j'ai vu une bonne dizaine de bateaux, à l'horizon; des pêcheurs qui partaient au boulot.

2 commentaires:

  1. Heureuse que vous vous amusiez... Ici il fait un temps de printemps... Pluie et soleil, soleil et pluie... Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. grrrrr !!! moi je m'en fous je vais as tarder à partir à marrakech !! et toc !!

    RépondreSupprimer