samedi 5 mars 2011

Bernard craignant la neige au Somport, c'est par San-Sé que nous rejoindrons notre lieu de villiégature. Les autoroutes espagnoles changent tout le temps et Carmen Gépéhesse, malgré une mise à jour très récente, nous a un peu planté, mais très vite nous retrouvons le bon chemin vers Pampelune. De nombreux tunnels et de viaducs jalonnent notre voyage. La neige n'est pas très loin. Aux alentours de Pampelune, de nombreuses éoliennes, alignées, telles des gardiennes du vent. A la différence des autovias, les autopistas sont payantes.... mais les aéras de servicio sont sur le passage même des véhicules, alors que les autovias ne proposent pas d'aéras de servicio à moins de deux ou trois kilomètres, voire plus !!! Peu d'agriculture autour, mais des industries. En direction de Zaragoza, nous sommes sur un immense plateau. Le soleil brille et réchauffe l'habitacle de la voiture, j'ôte mon pull, et me retrouve en débardeur !!!!! Il 11h10. Des cigognes perchées sur les cheminées d'une usine désaffectée et plus loin, d'autres, ont trouvé refuge sur les pylônes. A la sortie de Zaragoza, le soleil est caché par des nuages. Des panneaux lumineux nous indiquent tout au long de la route que la vitesse sera limitée à 110 km/h à partir du 7 Mars. Hé .. on va se traîner sur les routes ibériques!! Nous sommes à 925 m d'altitude, les nuages toujours présents jouent à cache cache. Il est 12h55 et nous entrons au pays du Jamon . 13h25 c'est Terruel. J'ai une pensée pour mon oncle Raphaël. Nos estomacs commencent à crier famine. 1223 m d'altitude. Arrêt déjeuner, dans un sympa resto, au bas d'une piste de ski de fond. La neige peu abondante mais présente là-haut. Nous quittons le resto à 15h15, repus. Allez, zou ... direction Sagunto, la Méditerranée.La route se déroule ... et nous voilà à 80 km à peine de Valence... A l'horizon, là-bas, c'est le ciel bleu, plus de nuage... les premiers orangers gavés de fruits font leur apparition, les amandiers en fleurs. Les panneaux en "Valencia" et la Mer .... Finalement arrivés vers 17h30, à Calpe. L'appartement est très bien, toutes les pièces, sauf la cuisine donnent sur le paséo, sur la mer. Nous nous sommes installés, la TV et l'antenne sont installées et nous avons internet à domicile, grace à la clef USB Carrefour-Espagne.

3 commentaires:

  1. Ca y est , vous voilà arrivés. Vous avez fait route sous le soleil apparemment.
    Pas déçu de l'appart à ce que je vois. Vous avez bien de la chance. Profitez un maximum de votre séjour et gros bisous à tous les deux.
    Val

    RépondreSupprimer
  2. Dodo nous a tel hier soir pour nous confirmer votre arrivée !! C'est bien que vous ayez internet a domicile ! Des gros gros bisous a vous deux profitez bien de votre séjour

    RépondreSupprimer
  3. Bisous!! Amusez vous bien!!!

    RépondreSupprimer