jeudi 24 mars 2011

Ceci est un caoutchouc ...!!!! un seul et même arbre. Chez nous nous les gardons précieusement dans leur pot ... ici on s'y abrite !!!! Le paseo d'Alicante est planté de plusieurs caoutchoucs, plus que centenaires.
Aujourd'hui, nous avons passé la journée à Alicante. En passant par Altéa, voici une église, qui ressemble beaucoup à une mosquée, vous ne trouvez pas ? Les Arabes ont occupés l'Espagne durant plus de 600 ans, il en reste des traces.
A Alicante, nous avons découvert El Castillo de Santa Barbara, vieille bâtisse datant du 12 ou 13ème siècle, incendiée, et remise en état poco a poco... et perchée sur une colline El Monté Benacantil , dominant la ville. La visite du musée et autres pièces fut très instructive et intéressante.
Juste avant Altéa, nous tombons sur une église orthodoxe : Arcange Saint Michel. Nous nous y sommes arrêtés. La voici photographiée depuis un petit chemin, bordé d'eucalyptus dégageant un parfum sucré et la mer au fond. Ci-dessous prise depuis en bas. L'intérieur était exceptionnel .. des icônes merveilleuses en décoraient les murs . J'ai brûlé un cierge pour toute la famille.
Dans Alicante, un porche .... la mairie je crois, et sous ce porche une splendide sculpture de S. Dali, dorée à l'or fin.

4 commentaires:

  1. Lyly c'est 800 ans, que les arabes ont envahi l'Espagne , et le soir l'été devant l'église d'Altea (enfin moi je suis allée un samedi soir ) c'est trés agréable un peu comme Montmatre en plus petit , à la terrasse d'un café tu passes une bonne soirée, allez voir on ne sait jamais.

    RépondreSupprimer
  2. je vois qu'il fait encore gris !! chacun son tour !! chez nous c'est enfin le printemps .... on l'a attendu et il arrive enfin !!!
    je vous embrasse trés fort tous les deux

    RépondreSupprimer
  3. Dommage, si j'avais su que vous alliez aller à Alicante, je vous aurai recommandé le magasin de meilleur artisan d4spagne en turrones. J'en ai acheté l'an passé à Maman et je m'en suis aussi mis plein la lampe! EX TRA OR DI NAIRE !!!
    Vous avez remarqué comme la cathédrale d'Alicante est petite?

    RépondreSupprimer
  4. Whaou!!! Que guapo todo!!! Bisous!!!

    RépondreSupprimer