jeudi 24 février 2011

LES CYGNES NOIRS

Enfin une journée sans pluie ... un après midi de marche .....(+2h) des rencontres :
M. Coq et Mme Poule, au bord du Gave. En promenade eux aussi.
Maman Cigogne et Bébé Cigogneau ....
en balade aussi, parmi les aigrettes et autre héron cendré.. trop sensibles au bruits, envolés .... avant même le déclenchement de l'appareil. Trois jours de fortes pluie a suffit pour inonder la plaine, les Barthes de Port de Lanne, c'est beau ........!!! et puis la surprise, l'enchantement ....... deux beaux cygnes noirs, dans le champ inondé ..... mon amie, Michèle a beaucoup regretté de n'avoir pas emporter son appareil photo; quant à moi, je n'oublie jamais, prête à "dégainer" et là vraiment ça valait le coup !!! C'est la première fois que je voyais des cygnes noirs et en liberté en plus !!!! J'en ai pris plein les mirettes. Doù venaient-ils ces "blak swans", nichent-ils à longueur d'année dans les buissons de la forêt ? Ont-ils des petits cachés tout près ? En tout cas, nous faisons très souvent avec mon amie, ce trajet le long de l'Adour et c'est bien la première fois que nous les rencontrons. Alors ?

2 commentaires:

  1. Enfin, je me connecte... Trés trés beaux!!!! Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. wouahou !! trés beaux et mystérieux eux aussi ...

    RépondreSupprimer