samedi 26 février 2011
jeudi 24 février 2011
LES CYGNES NOIRS
M. Coq et Mme Poule, au bord du Gave. En promenade eux aussi.
en balade aussi, parmi les aigrettes et autre héron cendré.. trop sensibles au bruits, envolés .... avant même le déclenchement de l'appareil.
Trois jours de fortes pluie a suffit pour inonder la plaine, les Barthes de Port de Lanne, c'est beau ........!!! et puis la surprise, l'enchantement ....... deux beaux cygnes noirs, dans le champ inondé ..... mon amie, Michèle a beaucoup regretté de n'avoir pas emporter son appareil photo; quant à moi, je n'oublie jamais, prête à "dégainer" et là vraiment ça valait le coup !!! C'est la première fois que je voyais des cygnes noirs et en liberté en plus !!!! J'en ai pris plein les mirettes. Doù venaient-ils ces "blak swans", nichent-ils à longueur d'année dans les buissons de la forêt ? Ont-ils des petits cachés tout près ? En tout cas, nous faisons très souvent avec mon amie, ce trajet le long de l'Adour et c'est bien la première fois que nous les rencontrons. Alors ?
mercredi 23 février 2011
mardi 22 février 2011
Le Dicton du Jour
Neige à Sainte Isabelle
Fait la fleur belle
on peut aussi souhaiter sa fête à Céline, puisque son second prénom est : Isabelle.
dimanche 20 février 2011
samedi 19 février 2011
mardi 15 février 2011
lundi 14 février 2011
A l'Honneur Aujourd'hui
Tous les Amoureux de la famille, pour la Saint Valentin .
Il est certain que cette fête est de plus en plus mercantile, on en fait des tonnes ... mais quoi, vaut mieux ça que se faire la gueule et se taper dessus, non ? Alors Bonne Fête à vous, soyez heureux, aimez vous, et moi je dis que cette fête ne devrait pas être réservée aux amoureux mais aux membres de toutes les familles, c'est une occasion pour dire à ceux qu'on aime, qu'on les aime, on ne leur dit pas souvent et pas toujours, après on se rend compte qu'il est trop tard...
Que le Bonheur soit avec vous
dimanche 13 février 2011
samedi 12 février 2011
vendredi 11 février 2011
Cet Homme est un magicien !!!
Hier, l'écran de notre ordinateur portable s'éteint... écran noir !!! L'ordinateur fonctionnait correctement, mais rien de rien sur l'écran.
Avant de penser à un dépanneur, j'ai téléphoné à mon "petit frère" à Seville et ..... après nous avoir dit de ... appuyer sur touche F(, taper telle lettre, retaper sur telle touche... et patati et patata ................ l'écran s'est rallumé ............!!!!
Merci Juan Lucas De Sevilla....
jeudi 10 février 2011
mercredi 9 février 2011
Pendant que Bernard ramasse les feuilles, je suis à la tondeuse (je m'en suis "échappée" juste le temps de faire la photo)
Et pendant qu'il est à la tondeuse, je suis au ramassage de feuilles (d'où je me suis échappée .....)
J'ai un rhume carabiné, je n'ai plus d'odorat .....plus de goût....J'ai fait bouillir de l'eau dans une casserole dans laquelle j'ai ajouté, un gros bouquet garni et des feuilles d'eucalyptus, Je me place au dessus de la casserole et, la tête entourée d'une grosse serviette de toilette, j'humes, j'humes, il fait chaud la-dessous, ça brûle même un peu le visage mais "faut s'qui faut" . Ca dégage bien le nez!! Demain je devais faire le tour du Lac d'Hossegor avec ma copine Michèle, vu qu'ils annoncent 20 degrés par ici et un coefficient de marais idéal, mais bernique .... je suis pas sure de pouvoir effectuer ces trois heures de marche à pied.
D'ici demain ................ on verra bien.
mardi 8 février 2011
Ce matin, nous décidons ou plutôt Bernard m'entraîne à Biarrtiz à l'Hôtel de Vente. Déception, il n'y a rien qui nous intéresse. Aussi, nous profitons pour faire un petit tour dans Biarritz. Au plateau de l'Attalaye, une mauvaise surprise nous attend : ils font des travaux colossaux et une bonne partie du plateau est condamné. Nous pouvons cependant descendre jusqu'au Rocher de la Vierge, par le raidillon, sur la droite en haut du plateau. Nous posons. On aperçoit le phare dans le lointain, à mon bras gauche.
Nos pas nous entraînent donc jusqu'au Rocher. Il est onze heures, il fait si beau, une brise légère caresse nos visages épanouis....
lundi 7 février 2011
La fête au jardin
Le Dicton du Jour
Nous vivons de belles journées en ce moment .... aïe car :
Février trop doux
Printemps en courroux
et
Il vaut mieux un loup dans son troupeau
Qu'un mois de Février trop beau
ou encore
Fleur de février
Va mal au pommier
vendredi 4 février 2011
Aussi lu quelque part ou entendu : 58 % des enfants de 2 à 5 ans (!) savent allumer un ordinateur, y placer un cdr, lancer le programme et jouer donc sur un jeu vidéo simple, alors qu'ils ne sont que 9 % à savoir faire leurs lacets !!!!! à vérifier ..... je pense notamment à une petite brunette aux cheveux longs et bouclés du côté de Marseille !!!!!!
J'ai entendu quelque part à la radio que le Ministre de L'Education Nationale (j'ai oublié son nom...) voulait accélérer l'apprentissage (ou le modifier), de l'anglais.. oui bon, il ferait mieux d'en faire autant avec la langue française avant qu'elle ne devienne une langue secondaire !!! et toc !!!
jeudi 3 février 2011
Je n'ai pas lu Proust "A la recherche du temps perdu" et pourtant j'en ai lu des classiques .... de Emile Zola à Balzac, en passant par Sartre, de Beauvoir et les autres .... mais Mardi et Mercredi sur Antenne 2 à 20h30, il y avait un TV-film : A la recherche du temps perdu .... je me suis régalée, vraiment régalée!!! Tout y était, depuis la "madeleine" jusqu'à "du côté de chez Swann", en passant par "les jeunes filles en fleur". La justesse des dialogues, le jeu des comédiens et même un peu de longueur ne nuisait pas du tout au film. Seul regret : Swann, on aurait pu étoffer .... mais le principal personnage du TV-Film ce soir c'était "le narrateur". Peut-être une autre version pour fixer un peu mieux le personnage de Swann ....
A revoir dès la prochaine re-diffusion !!!! Et je vais de ce pas acheter et lire Proust...... Merci Nina Companez.
Et voici une photo de la cité où nous habitions. Notre adresse était : 44, plateau des Palmiers, Bt. J. C'est sur ce plateau que j'ai appris à faire du patin à roulettes, que nous jouions à cache-cache ou à chat-perché jusque tard le soir, avec tous les gosses du coin : Les arabes, les juifs, les chrétiens... échangeant nos poux ...!!!! nos crises de fou rire et nos patins à roulettes ...! L'entrée de notre immeuble est sur le coin en bas à droite de la photo. Sous le plateau, il y avait un bar, où nous faisions de belles parties de juke-box ... il me semble qu'il avait subi un attentat à la bombe ?
Voici un autre photo de la cité, dans son ensemble, cette fois. On voit bien l'entrée de notre Bt J, à gauche le quatrième bâtiment sur la gauche, on voit le plateau des palmiers. l'école est en bas à droite, on y voit mieux l'école des garçons, on ne voit que le toit de l'école des filles et même pas notre cour. Dans le fond, la mer, la belle ville d'Alger.
,
Voici le petit jardin "La Basseta", où nous jouions enfants .. au fond, il me semble bien reconnaître l'immeuble que nous habitions, dernier étage : sous le toit, une seule pièce au sol goudronné qui fondait en été, où nous vivions à 6 .... Ah oui j'oubliais : nous avions une grande terrasse à ciel ouvert .... mais nous n'avions pas l'eau courante et bien sur les toilettes étaient à l'étage, communes à tous les locataires .....!!!!! Mais tous étaient amis, presque de la famille. Il y avait de l'entraide. On ne possédait rien mais on se donnait tout, la peine de l'un était ressentie par tous, et quant à la joie, c'était une grande fête où chacun apportait ce qu'il avait, ce qu'il pouvait ... c'était dans les années 50 en Algérie, c'était il y a si longtemps........
Inscription à :
Articles (Atom)