mercredi 15 septembre 2010

Quant à la Saint Glin-Glin ... vous connaissez l'origine ? C'est l'histoire d'un mec qui devait de l'argent à un autre. Il promit de rembourser ses dettes .."à la Saint Glin-Glin". Flanqué de témoins qui avaient entendu la promesse désinvolte, le créancier porta l'affaire devant les tribunaux, qui rendit le jugement suivant : Attendu que la Saint Glin-Glin ne figure pas dans le calendrier, mais qu'il existe à la date du Ier Novembre une fête collective de tous les saints, il y a lieu de fixer au 1er novembre la date de la St Glin-Glin. Par ces motifs, nous condamnons le débiteur à payer la somme réclamée le 1er Novembre .. etc ..... Mais il y a une autre signification à la Saint Glin-Glin ... qui la trouvera ? à vos ordis .....!!!!! Et aujourd'hui c'est la Saint Roland.
Prends surtout pas le volant
à la Saint Roland
y'a des flics partout
joue pas ton va-tout
reste à la maison
à tondre ton gazon.
j'ai hoooonnnnnnte !!!!!

3 commentaires:

  1. Je fais le blog pendant que Maman se prépare, fait sa toilette etc ... et comme elle fait tout au ralenti j'ai le temps .....

    RépondreSupprimer
  2. Elle a raison de prendre son temps, elle est en vacances!!
    L'origine de l'expression "à la saint Glinglin" vient de la déformation de seing (le signe) et glin, le son des cloches : cela veux donc dire, à l'origine, quand les cloches sonneront.
    Et toc!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Maguinette ..... Que ne ferait-on pas sans internet ?
    Ben moi je sais :
    on écrirait de vraies lettres, avec un vrai stylo sur du vrai papier ....
    on chercherait dans de vrais dicos
    on enverrai de vraies photos sur du vrai papier
    et tellement de choses encore ....
    ouais mais ce serait long tout ça ....
    Vive le Progrès.

    RépondreSupprimer