jeudi 2 septembre 2010

L'heure de la rentrée scolaire a sonné pour tous les enfants de la famille. J'ai une pensée très particulière pour Carla et Stella qui changent d'école et de collège. Je leur dédie ce petit poème :
C'est la rentrée !
C'est la fin de l'été !
C'est un nouveau Collège
Je me désagrège .....
Mais non, je serais forte
Maman me réconforte
Et moi, et moi ....
j'suis aussi en désarroi !
j'ai une nouvelle école
j'ai peur mais je me console
j'aurais de nouveaux amis
ça me rassure à demi ...!
Nouveau collège, nouvelle école
Dans une vie, ce n'est qu'une bricole
C'est moi qui vous le dis
Moi votre Mamie.
Gros bisous à toutes les petites filles
et
tous les petits garçons de la famille.

3 commentaires:

  1. Merci pour mes deux petits loups et bon courage à Carla et Stella

    RépondreSupprimer
  2. Vive les profs et l'administration scolaire publique !

    Maïlys est entrée ce jeudi 02 septembre en terminale TL1 à 08h00, les noms des élèves par classe était affiché à l'entrée du lycée. A 08h45 après une attente dans la cour du lycée sans aucune indication,l'administration dédaigne enfin inscrire à la sauvette, sur un tableau blanc, les salles correspondant à chaque classe. Elle se rend donc dans la classe indiquée où on lui annonce que l'emploi du temps n'est pas encore finalisé et donc les élèves peuvent dès à présent rentrer chez eux, il n'y aura donc pas cours ce jours là ainsi que le lendemain vendredi.Lundi ils ne commenceront qu'à 14h00 car des professeurs seront déjà en grève et il n'y aura pas cours mardi car grève nationale du 07 septembre !
    Le BAC pour Maïlys est à la fin de cette année je suis effrayée par cette non rentrée des classes !
    Pour Alizéa inscrite au collège privé St Jean sont entrée en 6ème s'est très bien déroulée et je ne regrette pas ce choix vu les circonstances.....

    Big bisous à vous toutes et tous.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Pas facile de faire des commentaires sans ordi ! Alors tant bien que mal je tente avec le tel !! Finalement la rentrée des filles s'est très bien passée! En fait j'étais plus angoissée que les filles et c'est tant mieux ! Déjà elles ont de nouveaux amis et leur nouvelle vie ne les perturbe pas tant que ça ...

    RépondreSupprimer