jeudi 16 septembre 2010

Mardi matin: Aller chercher le pain, faire un détour pour admirer la campagne Port de Lannaise
Mardi après-midi : une petite sieste pour maman... puis promenade sur Port de Lanne voir ce qu'on a pas vu le matin !!!
Mercredi matin : petite sortie, faire trois courses sur Peyrehorade - trop tard pour le marché hebdomadaire ... pas de place pour se garer sinon loin et vu que maman marche difficilement ...
Mercredi après midi : visite souvenir de Dax , la résidence, la cure, la place du marché, la fontaine chaude, la pâtisserie rue des carmes ... hum la bonne tourtière .... ce soir au dessert !!!
Une bonne marche de plus d'une heure quand même ...!!
Au dîner maman a dévoré mes moules et la tourtière .... et pfff... elle était fatiguée et après avoir regardé avec attention son cher feuilleton "Plus belle la vie" elle est partie se mettre au lit avec une BD de Tintin, qu'elle voulait à tout prix terminer ce matin... d'où la photo. En plus il pleut, alors pas de sortie ce matin.
Par contre cet après midi, il est prévu d'aller sur Biarritz, si le temps n'est pas trop mauvais

7 commentaires:

  1. Après sa lecture, comme le temps ne s'arrengeait pas et pendant que je faisais la cuisine, je lui ai mis un fils de Luis Mariano
    - La Belle de Cadix - elle chantait avec lui et moi je rigolais ....!!!

    RépondreSupprimer
  2. un fils??? Ou un disque???!!!

    RépondreSupprimer
  3. bien sur : un film !!!! je ne me relis que rarement !!! pas bonne secrétaire ça !!!

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai ça pourquoi un fils ?

    RépondreSupprimer
  5. Et à son enterrement c'est aussi Luis Mariano qui chantait : "Maman tu es la plus belle du monde ....."

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beau dire que je la comprends, que j'accepte... Mais au fond, c'est pas vrai. Et comment pourrai-je accepter une chose pareille ? Elle nous dit qu'on oubliera comme elle a oublié sa mère... Mais, jamais elle n'a oublié sa mère ! Et ça mère ne s'est pas suicidée, elle, non de Dieu. Le pire que nous allons devoir vivre, c'est de rester sans réponses à toutes les questions que nous nous poserons toujours.

    RépondreSupprimer
  7. Elle oubliait sa mère par intermittence...Quand elle était heureuse, quand on s'éclatait toutes les 3 à Parcent, elle ne pensait pas à sa mère. J'ai des souvenirs de maman morte de rire avec tata Fifine, tata Marie et le "chicket lemon"...Je suis certaine que très souvent dans sa vie (comme elle le dit dans sa lettre d'adieu) elle ne pensait plus à sa mère. Je suppose qu'on fera pareil. Cela va beaucoup dépendre de la vie qui nous attend et qu'on va se faire...Non qu'on l'oubliera, ça c'est impossible, mais on lui doit bien d'être heureux. C'est en fait, tout ce qu'elle attendait de nous.
    Comme je lui ai dit au téléphone il y a quelques semaines : merci maman, merci pour tout...ne t'inquiète pas, dors maintenant, grâce à toi je suis le Géant Vert!
    Ta fille qui t'aime et qui est fière de toi
    Pascale

    RépondreSupprimer