mardi 23 février 2010

Vol continu .....

Toute la matinée, les vols se sont succédés dans le ciel. Par centaines, les oiseaux traversent la région, il y en a même qui ont failli se poser chez nous, prenant la piscine pour un point d'eau !!!!
Hélas, je suis arrivée trop tard pour immortaliser cette image, ils étaient déjà loin quand j'ai réussi à trouver, régler puis déclencher l'appareil.
.

A l'Honeur aujourd'hui

Notre beau-frère René
Joyeux Anniversaire

lundi 22 février 2010

Bonne nouvelle

Ce matin, alors que nous faisions le tour de notre jardin avec Bernard, sous un ciel d'azur et une douce température, un vol d'oies sauvages (ou de grues) remontaient à grands coups d'ailes vers le Nord. Hourra !!! Est-ce à dire que le printemps est à la porte ?

dimanche 21 février 2010

Coaching

Je savais que les sportifs de tout bord bénéficiaient d'un coach, les cadres en entreprises également mais voilà que les curés s'y mettent aussi ...!!!! Il parait qu'on s'ennuie dans nos églises !!! Je n'en sais rien je n'y vais jamais. On aura tout vu !!!!

samedi 20 février 2010

A l'Honneur Aujourd'hui

Mon Cher petit Mari
C'est lui ma petite folie,
Mon petit grain de fantaisie
Lui qui a bouleversé
Lui qui a renversé
Tout ce qui était ma vie
Bricolo à toute heure
Dans une main un marteau
Dans l'autre un ciseau
Plus fort que lui tu meures.
Ah Mon Dieu quel bonheur
D'avoir un mari Bricoleur
Bon Anniversaire

mercredi 17 février 2010

Beurck !!!

Je viens de regarder un reportage sur le Carnaval de Dunkerque. C'est bien, les gens s'amusent et en ces temps de crise je trouve ça très bien mais il y a un hic ....
La tradition veut qu'on leur jette depuis le balcon de leur Mairie, des harengs fumés !!!!!
Alors je vous le dis : ne m'invitez jamais au Carnaval de Dunkerque, j'aurais trop peur de me recevoir un hareng sur la tronche !!
A bon entendeur, salut.

mardi 16 février 2010

10 km à pied ça use, ça use ....!!!

Hier Lundi, le temps très ensoleillé se prêtait magnifiquement à une belle balade dans la campagne environnante. Donc, avec ma copine Michèle, nous voila parties à 14h. En rentrant 2h plus tard, une bonne surprise m'attendait, la visite de Maïté et René (soeur de Bernard). J'étais sur les rotules et ce n'est pas peu dire !!! Ce matin, en partance pour Bayonne avec Bernard, nous avons fait - en voiture - le même chemin parcouru la veille avec ma copine. Et bien, ce sont 10 km (AR) que nous avons avalés....!!! Du coup, j'ai fait un sort aux marrons glacés que m'ont apportés Maïté et René ... na !!!!!!!

dimanche 14 février 2010

Menu de la Saint Valentin

J'ai passé une bonne partie de la matinée à concocter un petit déjeuner à l'Homme de ma vie :
Magrets de Canard grillés - sauce au poivre (faite maison la sauce !!)
Cèpes grillés et Petites pommes de terre rôties
Gâteau basque en forme de coeur (fait maison)

Le Dicton du Jour

A la Saint Valentin
Tous les vents sont marins

La Saint Valentin

A tous les amoureux :
Bonne journée
que l'Amour soit avec vous

samedi 13 février 2010

A l'Honneur Aujourd'hui

Ma cousine : Danielle
Joyeux Anniversaire

vendredi 12 février 2010

Le Dicton du Jour

Si le soleil rit à la Sainte Eulalie
Pommes et cidre à la folie
comprenne qui pourra !!

A l'Honneur aujourd'hui

Un été, début années 60 (62/63 ?) à Arcachon, déjà sur le bassin .....
Mon frangin : Serge
JOYEUX ANNIVERSAIRE.

jeudi 11 février 2010

Surprise !

Une fine couche de neige recouvre notre pelouse ce matin. C'est beau !

mercredi 10 février 2010

Le dicton du jour

La neige de Février
Brûle le blé
Cela veut donc dire que nous aurons un été chaud ?
car voici le dicton suivant :
Pluie de Février
A la terre vaut du fumier
Tout concorde, non ?
Aléa Jacta est !

Et ça continue ......

Ce matin, j'ai émergé de mon sommeil tardif vers 8H30. Je suis descendue et Bernard n'était pas là. Il m'avait préparé le petit déjeuner, beurré mes tartines, préparé mon jus d'orange et mes cachets. Il a même fait la petite vaisselle de la veille !!! J'ai quand même me faire mon jus de kiwis ... scrongneugneu ....J'ai donc déjeuné tranquille, lavé et rangé la vaisselle. Bernard est arrivé vers 9h15 avec son camion chargé de planches de bois.
J'ai passé vite fait un vieux pull par dessus mon pyjama, mis de vieilles chaussettes et enfilé les sabots de jardin pour devinez quoi ? DÉCHARGER.
Allez zou, à deux nous avons vidé le camion de 120 planches de 2m50x20 en une vingtaine de minutes. Il est reparti ensuite à Peyrehorade charger du sable et du gravier; il n'aura pas besoin de mon aide pour décharger ce matériau puisque le camion est un camion benne.
A peine délesté de son chargement le camion est reparti avec Bernard au volant - direction : Leroy Merlin. Retour du camionneur vers 13h. Pause déjeuner (poisson à la tomate-riz blanc)
un petit café noir et ...c'est reparti pour un tour de déchargement de 60 parpaings. Cette fois, il ne pleuvait pas, juste un peu frisquet mais vite réchauffés ...!!! Et le revoilà parti à Biarritz pour rendre le camion-benne. Ouf, fini pour aujourd'hui !! Demain sera un autre jour.

Insomnie

Il est bientôt 4h30 du matin, je ne dors toujours pas !! J'ai repris mon livre de chevet - Elizabeth Georges - mais au bout d'une demi heure de lecture, je sentais bien que le sommeil ne viendrait pas, aussi suis-je descendue. J'ai erré dans ma maison, allant d'une pièce à l'autre, redressant un bibelot, rangeant un vêtement dans la penderie. Je n'ai pas besoin d'allumer puisque dans chaque pièce se trouve une veilleuse, suffisante pour guider mes pas. J'ai même ouvert la petite porte du salon donnant sur la piscine, comme ça, pour écouter la nuit. Sous la pluie fine, un crapaud était sur le palier. Je l'ai regardé un moment en pensant : et s'il se transformait soudain en un prince charmant ? ou mieux encore, en un génie tout vert aux yeux globuleux et qu'il me propose 3 voeux ? Sans hésiter je demanderais la paix sur la terre, plus de famine et enfin le bonheur pour tous. Oui, oui je sais c'est utopique mais, quoi, on peut rêver non ? Et puis j'ai ouvert l'ordi et me voici. Comme dans toutes les vieilles demeures, les boiseries craquent de partout, les pendules égrènent les heures avec un tic-tac incessant, mon congélateur fait un boucan du diable, je lui tape dessus pour le faire cesser, ça marche ... 5 mn, il ne tardera pas à rendre l'âme.
Le sommeil ne vient toujours pas.
Hier, Bernard est allé louer un camion afin de transporter parpaings, gouttières, plaques et sacs de ciment. Parti à 16h30, il est revenu a 20h15 ..... je commençais sérieusement à me faire du souci, et je m'étais donné jusqu'à 20h30 pour appeler, en fait je ne sais pas trop qui, je me disais que je ne pouvais pas appeler son portable car s'il était en train de conduire, il ne pouvait pas me répondre ... A son arrivée, ben il a fallut décharger, sous une pluie fine et insidieuse, quelques 8O parpaings, 10 sacs de ciment, 4 gouttières et je crois 80 plaques .... et ce n'est pas fini, puisque demain rebelotte ... il doit charger plusieurs m2 de planches de bois à une scierie à 10 kms d'ici, revenir sur Port de Lanne afin de décharger ces planches puis retourner à Leroy-Merlin, recharger des parpaings - une soixantaine encore - revenir ici pour re-décharger et repartir rendre le camion sur Biarritz !!!!! Il y en aura encore pour toute la journée et qui va encore se taper le déchargement .... Hier soir, avec le déchargement des parpaings (j'étais dans le camion et je lui passais les parpaings qu'il allait déposer contre la murette, en attendant de les déplacer un de ces prochains jours vers le lieu qui leur ai destiné) j'étais épuisée .... lui aussi d'ailleurs, mais bon Bernard a le sommeil facile ce qui n'est pas toujours mon cas. Quand je pense que demain il va falloir remettre ça !!!
Mais à quoi servira donc tout ce matériel vous demandez-vous ?
- Les parpaings doivent constituer la cabane que mon bricolo de mari a décidé de bâtir derrière la piscine, afin d'y emmagasiner tout le bois du platane que Patrick a élagué cet été.
- Les gouttières pour compléter celles derrière la maison commencées avec Serge à l'automne.
- Les plaques et les planches serviront pour refaire le toit de l'appentis qui fuit de partout.
Donc voici du boulot pour cette fin d'hiver et pour tout le printemps.
La devise de Bernard : Pour le bien de ma maison , je dois travailler en toute saison!!!
Ah oui, un truc bizarre que j'ai relevé et ce n'est pas la première fois puisqu'il m'arrive souvent d'errer la nuit dans ma maison : l'ampoule du plafonnier de la cuisine clignote ... faiblement mais elle clignote. Il s'agit d'une ampoule comme on en fabrique de nos jours - à économie d'énergie et patati et patata. Pourquoi ? That is the question !
Plus de 5h du mat et toujours pas sommeil .... grrrrr !
Les pendules tictaquent, le congélateur râle encore, les radiateurs émettent de petits bruits, le bois craque, la maison vit sa vie la nuit, et moi : j'écoute en soupirant la pluie qui ruisselle, frappant doucement sur mes carreaux, comme des milliers de larmes qui me rappellent ...... qu'il faut que je trouve dare-dare le sommeil et pour cela je vais remonter dans ma chambrette là-haut, mettre les boules dans mes jolies oreilles, fermer mes jolies mirettes, et penser à des choses agréables afin de m'endormir dans le calme et la sérénité... il serait temps, il est déjà tard et nous sommes Mercredi I0 Février 2010.

lundi 8 février 2010

Pour Carla et Robin

Juste pour faire râler ces deux supporters de Marseille, je dis :
ALLEZ BORDEAUX - ALLEZ BORDEAUX

Les temps changent !!

J'ai entendu à la radio, des parents d'élèves qui trouvaient indignes de faire "travailler" leurs enfants en classe . Par travailler, entendez : nettoyer le tableau, ranger les chaises et éventuellement passer un petit coup de balai dans la classe...!! De "mon temps" (petite vieille que je suis va ..!) c'était un honneur de pouvoir nettoyer le tableau, ranger la salle de classe. Ces tâches étaient dévolues aux meilleurs élèves de la classe ...!!! Personnellement, n'ayant été que rarement "meilleure élève" je l'ai quand même fait quelques fois et je me sentais comme chargée d'une mission spéciale ..!!! Il faut prendre le temps comme il vient.

Réunion de Famille

Les arrières grands-parents, les grands-parents et les parents des petits monstres juste en-dessous !!
Et voilà les chers petits monstres ...!!! il manquait à cette joyeuse bande : Carla et Stella, Lucas - arrivé un peu plus tard - Marc et Léna, Lou, Nathan et Sarah ainsi que Maëva et Mayliss présentes, mais faisant partie des "grands"..!
Il manquait aussi les autres petits enfants : Muriel et Céline, Matthieu, Marina, Arnaud, Christian.
Le rêve de tous : réunir TOUTE la famille - why not ?

mercredi 3 février 2010

la Banane

J'ai la banane; vous avez vu cette lampe un peu plus bas sur mon blog ? Ben, je l'ai vendue sur e-bay : 61 €, l'ayant achetée pour 5 €, le bénéfice est assez conséquent vous ne trouvez pas ?

Primavera

Mon pommier japonais est en fleur depuis déjà plusieurs jours, mes jonquilles ont déjà quelques 15 cm de haut ..!!! alors quoi ? c'est le printemps ? Arriba, arriba ...!!!!

Qu'est-ce donc ?

Un lutin ? un farfadet ? un elfe, un djinn, un troll ? Mais qu'est-ce donc ?
Ou encore l'Homme Invisible ?