samedi 11 mai 2013

Escapade Marseillaise

 En attendant la navette pour la Plage de l'Estaque, nous voici tous les neuf, sous le miroir installé au Vieux Port de Marseille, capitale de la Culture pour 2013. Il faisait chaud. Les garçons, Sam et Mouss, eux, étaient partis en voiture avec le pique-nique et le barbecue.
 Nous voici enfin dans le bateau - après presque deux heures d'attente, nous avions raté le bateau de 11h30 et, après avoir fait la queue pendant une heure,  nous pensions enfin embarquer sur celui de 12h30; malheureusement, il était complet et nous avons dû attendre encore 1h pour enfin prendre le bateau de 13h30.
 
 La "Bonne Mère" vue depuis la bateau.
 
 
La préparation du barbeuc, au bord de la mer
Autour de nous, des familles en pique-nique, barbeuc dégainés ...!!!
 
Après les côtelettes d'agneau, les merguez, les brochettes, la salade tomates-mozza, le taboulé, les chips etc ..... sans oublier les melons, les poires, les oranges etc.....
le vin rosé, le coca, les bonbons, etc .... les fous rires et le reste, on pose nos fesses sur le sable fin .... les enfants se sont baignés ainsi que Sam.
Avant de reprendre le bateau, nous posons tous les 11, dans un grand éclat de rire. Puis ce fut un peu la course pour retourner au port, Sam transbahutant la famille en deux voyages. Malheureusement c'était le dernier bateau, il était 19h30. Help !!!! Heureusement un bus passait par là ... Stella, en petite bonne femme dégourdie, lui a couru après et cela a marché !!! Les hommes repartant à Marseille en voiture, avec le barbeuc et les "restes". Après le bus, nous prenons le métro, pour arriver enfin chez Mag!!! quelle journée...!!!! Que du bonheur !!!!!

4 commentaires:

  1. c'est vrai qu'on s'est régalé !! j'adore ces journées en famille !!! epuisant mais tellement bon !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'était cool.... Super journée!

    Dommage il manquait Dodo y su familia et Bernard, qui auraient kiffé eux aussi...

    La prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  3. Il y avait l'air d'y avoir un monde fou, non ?

    RépondreSupprimer