jeudi 18 octobre 2012

La conquête !!!!!

Allez zou, à l'attaque du Penon. Dés ce matin, aux environs de 10h, nous prenons la grave décision de faire l'ascension...Nous voici au premier palier, après avoir vécu un trajet d'enfer ... certains endroits sont munis de cordage afin d'aider à grimper. Marie F. et Bernard, décident de ne pas nous accompagner, Serge et moi dans la suite de notre aventure. Nous les abandonnons donc au carrefour des sentiers : ils redescendent, nous montons. J'avoue qu'à bien des moments je n'avais pas envie de continuer tant c'est ardu et même par endroits dangereux. Là aussi, des cordages sont les bienvenus .....nous passons des rochers très glissants et très pentus, je me demande par moment ce que je suis venue faire dans cette galère, tandis que Serge, monte presque allègrement, paliers par paliers .......

Il est 12h05 .... nous voici au sommet. Une vue magnifique, grandiose, nous récompense de nos efforts. On aperçoit très bien, les deux plages de Calp : L'Arenal et La Fossa, avec au milieu les Salines. Le vent est doux,  le soleil généreux et notre joie d'en avoir terminé ....

68 ans et j'ai conquis le Penon ...!!!!!!
Il nous faut maintenant redescendre. La situation est Kafkaïenne, mais, après des trébuchages et même des chutes, des glissages sur les fesses (on ne pouvait pas faire autrement) nous sommes arrivés au bas du rocher, en vie, sans vraiment de bobos et encore tout à la joie de notre exploit.  

4 commentaires:

  1. Whaoo!! Superbe!! Felicitations a tout les deux!!!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont superbe ces photos... C'est vraiment beau !!

    Vous pouvez être fier de vous!!

    Maman, tu ressembles à la scène dans titanic "je suis le roi du monde!!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à mon avis c'est fait pour !! banane !!!

      Supprimer
  3. super , tu es toute belle et bronzée , bravo aux 2 frangins de cet exploit , les photos sont superbes.

    RépondreSupprimer