mercredi 3 octobre 2012

Calp - oct.2012

Qu'ajouter de plus aux années précédentes ? Le temps, bien que venteux, est beau. Chaque matin, entre 9h et 9h et demi,  je fais ma petite marche d'un bout de la plage à l'autre, les pieds nus, de l'eau jusqu'aux chevilles, pantalon remonté sur les mollets. Bernard me rejoint après sur le paseo, et bras dessus-bras dessous, nous partons, soit dans la vieille ville, soit faire des courses au "Sol y Mar" ou encore chez "Domti", ou encore à "Dia", selon le besoin du moment. Ce matin, comme chaque mercredi, nous sommes allés au "Rastro". Nous sommes chaque après midi, sur le sable, à partir de 13h30 jusqu'à 17h/17h30. L'eau est délicieuse, les vagues juste ce qu'il faut ..... bref c'est le pied ...!!! Nous retrouvons nos amis sur la plage, et nous papotons, nous lisons, nous commentons nos voisins de serviettes .... il y en a qui valent le détour ..!!!! Et puis le soir, je ne tiens plus, je suis crevée ..... je suis au lit à 8h45, j'essaie de lire un peu, mais je ne tiens plus ... je m'endors ...., pour me réveiller quelques fois en pleine nuit. Je vais au balcon, je regarde la mer, juste en bas, qui va et qui vient sur le sable, les bateaux de croisières, tout illuminés, là-bas à l'horizon passent lentement et descendent vers le sud, peut-être aux Baléares ? Et puis le lendemain, la mer effacera à nouveau la trace de mes pas sur le sable, les vagues me lècheront les chevilles, le soleil m'accompagnera tout au long de mon parcours et ...et....

2 commentaires:

  1. Le calme, la sérénité, la méditerranée font l'espace qu'il nous faut pour méditer un peu sur notre vie, notre enfance, ceux que l'on aimait et qui nous ont quitté. Sur cette terre, nul doute que notre mère t'accompagne, ma chère sœur.

    RépondreSupprimer
  2. Ha enfin des nouvelles , je pensais à vous avec ce mauvais temps, mais je vois que tout va bien à présent, JLuc parle de votre mère et moi à chaque fois que je vais sur ton blog, je tombe sur la photo de tata Rosette , on dirait qu'elle me parle, l'as-tu fait exprès ? Cela me permet de lui dire:" Bonjour Tata " Elle me manque tellement mais bon .... Fais nous souvent tes résumés , nous les apprécions bcp ainsi nous sommes en contact et ça , ça n'a pas de prix. Bisous à tous.

    RépondreSupprimer