lundi 29 octobre 2012

A l'Honneur aujourd'hui

Olivier F.
JOYEUX ANNIVERSAIRE

[mes ordis étant tombés en panne, je n'ai pas de photo d'Olivier - mais tout le monde sait qu'il est beau ...!!]

samedi 27 octobre 2012

Et nous sommes rentrés ....

Comme pour nous dire à bientôt, le soleil s'est levé à l'instant où nous quittions Calp, il était 8h15. Le ciel était bleu et nos pensées se tournaient vers la plage Arenal-Bol ....

Après la bifurcation de Sagunto, le ciel a changé, les paysages aussi. Les images automnales se succèdent.

Le vignoble de la Rioja, sous un ciel lourd, mais la température se maintient aux alentours de 24°

finies les collines méditerranéennes, bonjour le desert aragonnais

qui enchaîne un tel contraste de paysages !

et nous voici en Navarre, les premières neiges nous accueillent sur les Pyrénées, quelques nuages dans un ciel bleu

Et, pour la petite histoire, en vallée d'Aspe (en France) qui se souvient de Eric Petetin, fervent défenseur à l'époque de la vallée ..il s'est battu contre la construction du tunnel du Somport, en vain. Voici son fief bien connu dans le petit village de Cette-Eygun, dont il occupe l'ancienne gare. Il a été arrêté plus de 40 fois, il a passé des jours en prison, soutenu par Renaud (le chanteur) parce qu'il était farouchement opposé au tunnel du Somport. . Il a travaillé un temps à la mairie de Bègles, il est revenu en vallée d'Aspe à ce qu'on dit, et son nouveau combat : la E7.

vendredi 26 octobre 2012

Adios Calp, hasta l'ano proximo !!!!!

Dernière soirée à Calp, dernier restaurant, derniers bisous .....Il est 23h, la croix verte de la pharmacie Calle de la Nina, affiche 18°, pas de vent, la lune se reflète dans la mer, il fait bon, nous n'avons pas envie de rentrer ....!!! Les bars et les restaurants sont ouverts et les gens s'attardent sur les terrasses....!! nous n'avons pas envie de rentrer. Bernard débranche l'antenne. Elle est rangée dans sa boite.Nous n'avons pas envie de rentrer. Le ménage est fait, les valises sont faites, la voiture est garée juste devant l'édificio et nous n'avons toujours pas envie de rentrer.

jeudi 25 octobre 2012

On ne serait pas parti sans qu'il le fasse à son tour

Hier soir, mercredi, après avoir dégusté un merveilleux couscous que nous avons pris au marocain en bas de l'appart. avec une bonne bouteille de vin rouge de Bordeaux laissée par Serge, Bernard et J. Louis sont bien décidés à "se faire" le penon le lendemain. Rendez-vous fut pris entre les deux "grimpeurs" : départ 8h30!!! Pendant ce temps là, je me suis reposée des marches d'hier, en lisant un thriller carabiné. Fabienne m'a passé un coup de fil pour m'annoncer qu'ils étaient rendus tout la haut, il était 10h10. De retour à la maison à 11h42. Ils ont confirmé ce que nous avions vu de la haut avec Serge : un paysage à couper le souffle et des tas de chats ! Pour l'heure nous nous préparons à aller déjeuner chez Fabienne et Jean Louis, en buvant la dernière bouteille de vin de Bordeaux de Serge. Nous penserons bien à lui et à M.France quand on la boira .!!

mardi 23 octobre 2012

Messe de fête en plein air

Sous un ciel d'azur et un soleil éclatant, la messe s'est déroulée devant un parterre de personnes attentives et élégantes. Il ne fut question que d'amour et de paix. Les costumes brillaient sous l'éclat du soleil.
Après cet instant de recueillement, nous sommes descendus sur la plage, parfaire notre bronzage.
 



A l'honneur aujourd'hui


Ma Mumu
JOYEUX ANNIVERSAIRE


lundi 22 octobre 2012

Une image quotidienne

Nous soulevions des paquets d'eau ......

Marie F. , Serge et les 100 kgs de plus .......

Ce matin, 8h, les testerins quittaient Calpe, dans le jour naissant, le coffre de leur voiture bien rempli ainsi que les sièges arrières. Après nos embrassades, Bernard et moi sommes remontés à l'appartement. Peu de rangement, Marie F. s'en était chargée avant son départ..!!! Aussi suis-je descendue sur la plage faire ma marche matinale; et, tandis que les vagues me léchaient les mollets, mes pensées se tournaient vers ces 15 derniers jours où la présence de mon frère et de Marie F. ont un peu changé nos habitudes calpéennes. Ce furent des journées bien remplies. Dommage que les deux dernières soient gachées par une météo pas du tout agréable, ce qui ne nous a pas empêché de marcher sur le sable pour Marie F. et moi, et pour Serge de faire son petit footing matinal sur le paséo. L'année prochaine, si Dieu le permet, nous nous retrouverons, peut-être dans le même appartement ou dans un autre. Inch Allah.

dimanche 21 octobre 2012

Allez viens boire un petit coup à la maison...!!!

Et qu'on se boit l'apéro chez les Lozano .......... Le vendredi

Et qu'on se tape une paella à Alcalali .... le samedi

Et qu'on se reboit l'apéro chez Fabienne et J. Louis ... le samedi soir

samedi 20 octobre 2012

Après l'effort, le réconfort .....

Chacun de nous quatre se fait masser, la petite chinoise n'avait jamais eu autant de clienst à la fois ..!!!! Après, un plongeon dans la mer pour éliminer le camphre.



jeudi 18 octobre 2012

La ruine ce Penon .....

Voici une de mes chaussures après laconquète !!!!!! bonne à jeter !!!!

La conquête !!!!!

Allez zou, à l'attaque du Penon. Dés ce matin, aux environs de 10h, nous prenons la grave décision de faire l'ascension...Nous voici au premier palier, après avoir vécu un trajet d'enfer ... certains endroits sont munis de cordage afin d'aider à grimper. Marie F. et Bernard, décident de ne pas nous accompagner, Serge et moi dans la suite de notre aventure. Nous les abandonnons donc au carrefour des sentiers : ils redescendent, nous montons. J'avoue qu'à bien des moments je n'avais pas envie de continuer tant c'est ardu et même par endroits dangereux. Là aussi, des cordages sont les bienvenus .....nous passons des rochers très glissants et très pentus, je me demande par moment ce que je suis venue faire dans cette galère, tandis que Serge, monte presque allègrement, paliers par paliers .......

Il est 12h05 .... nous voici au sommet. Une vue magnifique, grandiose, nous récompense de nos efforts. On aperçoit très bien, les deux plages de Calp : L'Arenal et La Fossa, avec au milieu les Salines. Le vent est doux,  le soleil généreux et notre joie d'en avoir terminé ....

68 ans et j'ai conquis le Penon ...!!!!!!
Il nous faut maintenant redescendre. La situation est Kafkaïenne, mais, après des trébuchages et même des chutes, des glissages sur les fesses (on ne pouvait pas faire autrement) nous sommes arrivés au bas du rocher, en vie, sans vraiment de bobos et encore tout à la joie de notre exploit.  

mercredi 17 octobre 2012

Des news de ces deux derniers jours

La belle Dame de Las Rotes

Toix, côté Altéa et Bénidorme, ce matin 10h 

Toix, côté Calpe.

lundi 15 octobre 2012

Les Rois du Monde

Face à face .....

 rubiconds les rois du monde .......

samedi 13 octobre 2012

Et la visite annuelle


Après avoir dégusté, je dirais même : bâfré - une paella à Llleber (près de Xalo) nous nous sommes retrouvés à la campagne, chez Emile.


vendredi 12 octobre 2012

Encore une belle journée

Après avoir fait, comme chaque matin, Marie F. Serge et moi-même, notre petite marche sportive au bord de la mer, nous sommes allés tous les quatre à Altéa, avec, bien évidemment, un arrêt à l'église orthodoxe. La visite de la vieille ville de Altéa nous a ouvert l'appétit et nous voilà installés à la terrasse d'un restaurant, au bord de la mer sur le paseo. De retour à la maison et descente à la plage vers les 15h30, l'apéro chez nos amis Fabienne et Jean Louis, puis retour à l'appart.

jeudi 11 octobre 2012

Passage obligatoire : le lavoir de Parcent

Avant d'aller chez Galan et chez La Vicentica (!) un détour par Parcent.

mercredi 10 octobre 2012

Halte là, halte là ....Les testerins sont là...!!!!

Un peu de vent dans les cheveux, le soleil dans les yeux .......

lundi 8 octobre 2012

Le papotinage du lundi ....

Sur le "burumbot", las figuas de pallas poussent à travers le grillage, et font d'étranges contorsions

dimanche 7 octobre 2012

Si ça c'est pas de la photo ...!!!!

Ce  Dimanche, il est 7h30. Je suis acroupie dans le sable, pratiquement seule sur la plage.

samedi 6 octobre 2012

le papotin du jour

Il est à peine 8h ce matin, les nuages nocturnes s'évaporent dans le jour naissant et le sable a gardé la chaleur de la journée d'hier. Je suis descendue sur la plage très tôt (8h) afin de voir ce merveilleux lever de soleil derrière le penon. J'en ai pris plein les yeux.

Et Puis après le marché aux légumes et celui des vêtements et autres, nous voici attablés sur notre balcon, notre repas se compose uniquement de tapas faites maison. Il est 12h45, il cogne fort la-haut !!!! allez zou à la playa .....

vendredi 5 octobre 2012

10h ce vendredi à Calp

Photo prise depuis le balcon de notre appartement au 8ième étage

jeudi 4 octobre 2012

2 calle de la Pinta - Calp

Je vous invite à déguster avec nous : pastissettes, raïmettes, cocas y soubrossada ........
en bon espagnol : uva pour raïmette y albondigas pour cocas
Ce matin, après ma petite marche au bord de l'eau, nous sommes allés, avec nos amis Fabienne et Jean Louis, à Xalo.......  

mercredi 3 octobre 2012

Calp - oct.2012

Qu'ajouter de plus aux années précédentes ? Le temps, bien que venteux, est beau. Chaque matin, entre 9h et 9h et demi,  je fais ma petite marche d'un bout de la plage à l'autre, les pieds nus, de l'eau jusqu'aux chevilles, pantalon remonté sur les mollets. Bernard me rejoint après sur le paseo, et bras dessus-bras dessous, nous partons, soit dans la vieille ville, soit faire des courses au "Sol y Mar" ou encore chez "Domti", ou encore à "Dia", selon le besoin du moment. Ce matin, comme chaque mercredi, nous sommes allés au "Rastro". Nous sommes chaque après midi, sur le sable, à partir de 13h30 jusqu'à 17h/17h30. L'eau est délicieuse, les vagues juste ce qu'il faut ..... bref c'est le pied ...!!! Nous retrouvons nos amis sur la plage, et nous papotons, nous lisons, nous commentons nos voisins de serviettes .... il y en a qui valent le détour ..!!!! Et puis le soir, je ne tiens plus, je suis crevée ..... je suis au lit à 8h45, j'essaie de lire un peu, mais je ne tiens plus ... je m'endors ...., pour me réveiller quelques fois en pleine nuit. Je vais au balcon, je regarde la mer, juste en bas, qui va et qui vient sur le sable, les bateaux de croisières, tout illuminés, là-bas à l'horizon passent lentement et descendent vers le sud, peut-être aux Baléares ? Et puis le lendemain, la mer effacera à nouveau la trace de mes pas sur le sable, les vagues me lècheront les chevilles, le soleil m'accompagnera tout au long de mon parcours et ...et....