lundi 1 mars 2010

Vive la S.N.C.F

Levées à 7h, parties à 8h15 pour la Gare St Charles à Marseille, Muriel, Magali et moi-même avons attendre sur le quai plus d'une heure que le train veuille bien partir. Les explications oiseuses de la SNCF, furent les suivantes : - des malfaisances sur un TGV , nous avons donc assisté à un défilé de policiers et de militaires qui arrêtaient tous les porteurs de visages basanés (..) avec fouille au corps - travaux sur la ligne - changement de loco - retard d'un contrôleur bloqué à Miramas dans un taxi ...!!!! ça c'était le pompon!!! Enfin on annonce "départ imminent" c'est à dire dans un quart d'heure !!! mais bon me voila partie, après mille bisous à mes fifilles bien gentilles d'être restées à mes côtés. Évidement il apparaît que le parcours est différent de celui habituel et justement on m'annonce dans le train "qu'en raison des travaux, le train sera détourné sur une autre voie, jusqu'à Miramas où là, il faudra à nouveau changer de locomotive ...!!!" Ce qui fut fait .... encore presque une demi-heure de retard .. au total donc : 1h40 de retard. Roulez jeunesse, jusqu'à Toulouse où bien entendu j'avais raté ma correspondance...!!! Attente de deux heures et demi !!! Une gare de Toulouse saturée," car en raison des intempéries tous les trains en provenance de Paris "(dixit SNCF) avaient du retard et donc les voyageurs se rajoutaient ....!!! Une pagaille pas possible. J'ai donner à une mendigote mon paquet de gâteaux, ma compote, ma bouteille d'eau et .. un stylo pour qu'elle me fiche la paix !
J'ai aider une gamine boutonneuse de 15/16 ans, à s'y retrouver parmi tous ces trains affichés avec plus ou moins de retard ...!
Deux B.A en deux heures ce n'est pas mal, non ? Enfin, mon train prévu à 17h04 est là ... évidemment cela aurait été trop beau qu'il parte à l'heure .. non, non, non c'est encore avec 25mn de retard qu'il a enfin fait "rail". Arrivée à Peyrehorade à 20h45, mon petit mari m'attendait à la gare de Peyrehorade. Fin de mes aventures du Week End !!!!

4 commentaires:

  1. J'ai bien rigolé en te lisant car hier j'étais mois aussi dans le train en provenance de marseille. Tout à commencé quand je suis arrivée à la gare TGV d'Avignon pour prendre mon train de 10h05. A peine un pied dans le hall une annonce sonnore annoncait "tous les voyageurs à destination de Paris gare de lyon sont priés de se rendre sur le parking afin d'emprunter la navette SNCF jusqu'à la gare centrale d'Avignon"
    Bigre après 2 semaines de "vacances-déménagemment" j'avais oublié mes problèmes de transport, retour de vacances, retour des problèmes .....
    Arrivée à la gare centrale d'Avignon après une longue attente car il n'y avait qu'une navette au début pour 2 TGV (celui de 09h30 et le mien de 10h05)j'ai laissé les fous furieux dans les 2 premières navettes car je savais avec l'habitude que le train attendrait toutes les navettes, une annonce nous précisait que le retard serait d'environ 1 heure suite à un incident de voyageur sur les voies après Marseille.
    Effectivement le train en provenance de Marseille a eu 1 heure de retard car il a pris une autre voie et est passé par des chemins de campagne (dixit une passagère qui venait de marseille). J'avais rendez-vous à 14h30 pour une visite médicale à l'Ecole militaire, je devais initialement arrivée à 12h45 ce qui me laissait le temps d'aller à ma chambre déposer ma valise et mon sac et casser la croute résultat je suis allée à ma visite médicale avec mes bagages et sans avoir eu le temps de manger. Et la je dis comme toi "vive la SNCF" je rentre mercredi et je verrai bien car avec la SNCF tout est permis.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. SNCF : Société Nourrissant Certains Fainéants

    SNCF: Sur Neuf Cinq Fainéant

    Savoir Niquer le Contribuable Français, Société Nase de Crétins Fumistes!!!
    Qui dit mieux????

    RépondreSupprimer
  3. tu as oublié le coup du conductuer de la loco qui n'était toujours pas arrivé !!!

    RépondreSupprimer
  4. Travaillant à la SNCF, je reconnais que quelques fois les situations sont acablantes. Alors je demande pardon à tout le monde pour tous les désagréments subis un jour dans ce genre de transport.

    RépondreSupprimer