dimanche 14 mars 2010

Ma France

Jean Ferrat (sélection) De plaines en forêts, de vallons en collines Du printemps qui va naître à tes mortes saisons De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine Je n'en finirais pas d'écrire ta chanson Ma France Au grand soleil d'été qui courbe la Provence Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche Quelque chose dans l'air a cette transparence Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche Ma France

2 commentaires:

  1. Il n'était pas de ma génération mais je l'admirais quand même. Il a su mettre en musique les beaux textes de L. Aragon, que j'ai appris au collège et au Lycée.

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, ça chanson "La femme est l'avenir de l'homme est un chef-d'œuvre.
    Il semble vouloir indiquer au homme le chemin qu'il est temps de demander pardon aux femmes pour tous ces siècle de domination souvent cruelle et toujours injuste.

    RépondreSupprimer