mercredi 31 mars 2010

Re-belote

Lyon-Bordeaux : 3/1 je le crois pas !!!!!!!!! mais tout n'est pas fini ...... Que les supporters de Marseille ne se réjouissent pas trop vite (suivez ma pensée .....)

Le Dicton du jour

Dernier jour de Mars, dernier jour du trimestre ... On aura tout eu ce trimestre :
de la pluie à gogo à nous rendre dingo de la neige et du froid dans tous les endroits de France et de Navarre et il y en a vraiment marre Mais voici quand même mon Dicton :
A la Saint Benjamin
N'attends pas le lendemain
pour faire un gros câlin
A ton mari ou ton copain

dimanche 28 mars 2010

Des bottes de 7 lieues

No commment

Quand il faut .. il faut

Et je suis contrariée d'avoir à le faire ....mais je vais le faire ... bien que ça me fasse mal au ventre ....mais bon soyons bonne joueuse ..... je vais le dire ... oui ... heu ... encore un peu de patience ..... ça va venir ... bon je me lance .....
Bordeaux n'a pas gagné contre Marseille qui n'a pas perdu
et je n'en dirais pas plus bien qu'il est connu que Bordeaux avait joué plus souvent ces derniers temps contre de grandes équipes ... ils étaient un peu fatigués les Bordelais on les comprends tandis que Marseille, tranquille peinard, des petits matchs de rien du tout ...!!!! Et puis quoi la Coupe de la Ligue, hein, ce n'est pas grand chose non plus.
Bon allez je ne dis plus rien et malgré tout je félicite Marseille (aïe ça fait mal purée ...!!!) .

samedi 27 mars 2010

Le Dicton du jour

On a cru trop tôt au printemps....... Ce samedi, le vent souffle, la température a chuté et il faut ressortir les pulls..... C'est normal car ..et voici donc le Dicton du Jour :
A la Saint Habib
Appelle ton toubib
Tu t'es enrhumé
Mouche ton nez
(oui bon je sais, ce n'est pas top top , mais on fait ce qu'on peut ...!!! essayez de faire mieux !!!))

mardi 23 mars 2010

Un héron

au long cou, emmenché d'un long bec .................. sur le bord du Lac d'Hossegor.

L'Arlesienne

Sur les bords du Lac d'Hossegor on trouve de tout : des chercheurs de vers, des chercheurs de coques, des hérons, des aigrettes, des mouettes, des sternes, des bécasses... attention à ce que vous allez dire ... les bécasses ce ne sont pas ces deux charmantes dames qui ont fait le tour du lac en 2h. J'ignorais qu'on y cultivait des huîtres, les parcs à huîtres foisonnent dans les eaux, je me suis presque cru sur le Bassin d'Arcachon.

dimanche 21 mars 2010

Cousins-Cousines

La température agréable malgré un ciel lourd ..!!! mais un bel après midi en famille en ce Samedi.

samedi 20 mars 2010

Accrochez-vous !!

Aujourd'hui : Saint Benoît et s'il pleut le jour de la Saint Benoît Il pleut trente-sept jours plus trois mais, mais, mais.... c'est également la Saint Herbert et le jour de la Saint Herbert vole enfin le colvert Conclusion : Ben j'en sais rien, moi .... et pis j'en ai ras le bol de ces dictons à la noix ...!!! Tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui à Port de Lanne (Landes) le ciel est gris, il pleuvine, mais il fait déjà au thermomètre extérieur + 16°.

vendredi 19 mars 2010

Un Jour.....

Retrouvée dans mes albums, cette photo me ramène en Juillet 1990 à Bordeaux, lors de la manifestation des "Grands Voiliers". Il faisait beau, il faisait chaud. Ce jeune marin russe a gentiment accepté de poser avec nous. Maman était radieuse. Le Bonheur quoi !!!

Le Dicton du jour

Pour la Saint Joseph
l'Hirondelle va et vient
(J'ai beau scruter les cieux radieux
point d'hirondelle)

Henri IV suite et fin

Ce deuxième épisode m'a déçue, mais j'ai appris, qu'en fait M. de Ravaillac était introduit par Marie de Médicis, épouse d'Henri. Et encore une Médicis assassine ...!!!
L'actrice incarnant Marie s'oubliait quelques fois et au lieu d'avoir l'accent italien comme il se doit , prenait l'accent Belgo-Alsacien !!! Cela m'a fait rire.
Quand à Gabrielle D'Estrèes, on l'a vue souvent nue, rasée ticket de métro et marque du maillot...!!! Bravo la script ..!!!!!
Bref un film à oublier ...!

mercredi 17 mars 2010

Ouah !!!

Et voici ma première lessive étendue au soleil et au doux vent !!! Plutôt ma seconde lessive car hie déjà mon linge séchait au grand air. Là, oui vraiment le printemps est enfin arrivé. Alléluia , Alléluia .

Le Dicton du jour

S'il fait doux à la Saint Patrice
De leur trou sortent les écrevisses

Je conseille donc à toutes et à tous de vous rendre au bord des rivières et faire bonne pêche !!!!!!! Et, si vous en trouvez, je vous paye le resto ..!!

Il y a bien longtemps que nos rivières sont stériles, polluées, peu entretenues. J'ai entendu dire que l'on avait introduit des écrevisses de Louisiane qui détruisaient tout dans le point d'eau où elles évoluaient, de même que les tortues de je ne sais où ..!!! Sans compter les abeilles tueuses, les moustiques géants, les poux qui survivent à tous les produits. On va se faire croquer, mes chéris, moi je vous le dit et par plus petit que nous !!!!!

dimanche 14 mars 2010

A savoir

Ce matin, nostalgie-nostalgia, j'écoute mes Cd de Jean Ferrat. Bien avant notre Président Sarko, J.Ferrat , dans une de ses chansons "La Jeunesse" citait Guy Moquet.

Ma France

Jean Ferrat (sélection) De plaines en forêts, de vallons en collines Du printemps qui va naître à tes mortes saisons De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine Je n'en finirais pas d'écrire ta chanson Ma France Au grand soleil d'été qui courbe la Provence Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche Quelque chose dans l'air a cette transparence Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche Ma France

Pourtant que la montagne est belle

"Aimer à perdre la raison" (sur un poème d'Aragon) "On ne voit pas le temps passer" "Que serais-je sans toi" (sur un poème d'Aragon) "C'est beau la vie" "Potemkine" ..... ... ... .... ..... ...... Des mots qu'on écoute . Chez soi, sur la route. Le vieux moustachu, Le poète n'est plus. Il s'en est allé dans la "Nuit et Brouillard" Où Il n'y a "Rien à voir"

vendredi 12 mars 2010

Henri IV

Il passe beaucoup de temps au lit l'Henri ...!!!! L'acteur est très beau , il ne ressemble pas au portrait d'Henri IV .....!! Même Le Duc de Guise est bel homme !!! Margot, porte toujours la même robe rouge tout au long du film !!!! mais l'actrice est jolie. A part ça, ce n'était pas mal, j'ai hâte de voir la fin jeudi prochain, il meurt non ? C'est pas lui qui fut tué par voyons voir .... Ravaillac ? (mdr - lol !!!!!!!!)

Le Dicton du jour

A la Saint Grégoire Il faut tailler la vigne pour boire (donc tous à vos cisailles ...!!)
mais c'est aussi la Sainte Justine aujourd'hui
A la Sainte Justine
l'Hiver se débine
Ta robe te boudine ?
Mange des langoustines !
(ça fait maigrir, il parait)

jeudi 11 mars 2010

Le Dicton du Jour

A la mi-carème
Reste toi même
Le printemps n'est plus loin
Tagada tsoin tsoin

mardi 9 mars 2010

Le Dicton du Jour

A la Sainte Françoise
Pinte toi la g... avec de la cervoise

A l'Honneur Aujourd'hui

Alexandre
J o y e u x A n n i v e r s a i r e

lundi 8 mars 2010

Un Dimanche au Pays basque Espagnol

Avec Gisèle et Christian, nous voila partis pour une journée de balades ce dimanche.
Après avoir fait un petit détour par un vide grenier à Bidart, où bien entendu, nous avons fait quelques emplettes, nous avons pris la route de la corniche. Le ciel était d'un bleu limpide et malgré un froid piquant, il était agréable de rouler.
Nous sommes allés à Pasaïa Donibane, un petit village typiquement basque (voir les fanions et autres drapeaux sur les fenêtres et les balcons). Après avoir fait les 5 ou 6 restaurants du coin, nous étions désespérer de ne pouvoir nous sustenter, il était plus de 3h !!! Enfin, nous fûmes accueillis dans un restaurant d'assez bon aloi ou nous avons pu apaiser notre faim. Retour à Port de Lanne vers les 18h50. Gisèle et Christian sont repartis sous une petite averse de neige, vers 17h aujourd'hui lundi.
Maïté et René, qui étaient passés nous voir en coup de vent après leur passage quasi hebdomadaire chez Darmendieu (vente de kiwis et pommes), sont eux repartis un peu plus tôt craignant "une avalanche de flocons" ..!!

samedi 6 mars 2010

Le Dicton du Jour

Au jour de la Sainte Colette
Commence à chanter l'Alouette

A l'Honneur Aujourd'hui

Olivier
Joyeux Anniversaire

lundi 1 mars 2010

Vive la S.N.C.F

Levées à 7h, parties à 8h15 pour la Gare St Charles à Marseille, Muriel, Magali et moi-même avons attendre sur le quai plus d'une heure que le train veuille bien partir. Les explications oiseuses de la SNCF, furent les suivantes : - des malfaisances sur un TGV , nous avons donc assisté à un défilé de policiers et de militaires qui arrêtaient tous les porteurs de visages basanés (..) avec fouille au corps - travaux sur la ligne - changement de loco - retard d'un contrôleur bloqué à Miramas dans un taxi ...!!!! ça c'était le pompon!!! Enfin on annonce "départ imminent" c'est à dire dans un quart d'heure !!! mais bon me voila partie, après mille bisous à mes fifilles bien gentilles d'être restées à mes côtés. Évidement il apparaît que le parcours est différent de celui habituel et justement on m'annonce dans le train "qu'en raison des travaux, le train sera détourné sur une autre voie, jusqu'à Miramas où là, il faudra à nouveau changer de locomotive ...!!!" Ce qui fut fait .... encore presque une demi-heure de retard .. au total donc : 1h40 de retard. Roulez jeunesse, jusqu'à Toulouse où bien entendu j'avais raté ma correspondance...!!! Attente de deux heures et demi !!! Une gare de Toulouse saturée," car en raison des intempéries tous les trains en provenance de Paris "(dixit SNCF) avaient du retard et donc les voyageurs se rajoutaient ....!!! Une pagaille pas possible. J'ai donner à une mendigote mon paquet de gâteaux, ma compote, ma bouteille d'eau et .. un stylo pour qu'elle me fiche la paix !
J'ai aider une gamine boutonneuse de 15/16 ans, à s'y retrouver parmi tous ces trains affichés avec plus ou moins de retard ...!
Deux B.A en deux heures ce n'est pas mal, non ? Enfin, mon train prévu à 17h04 est là ... évidemment cela aurait été trop beau qu'il parte à l'heure .. non, non, non c'est encore avec 25mn de retard qu'il a enfin fait "rail". Arrivée à Peyrehorade à 20h45, mon petit mari m'attendait à la gare de Peyrehorade. Fin de mes aventures du Week End !!!!

Un séjour au Sud.

Jeudi matin ce fut un départ tranquille, Magali au volant de sa voiture,moi devant, les deux petits derrière, sages comme des images. Il était à peine 8h30.
Un petit arrêt 2h après et zou c'est reparti. Pour éviter la rocade de Toulouse, nous avons pris le raccourci qui nous amène juste avant l'aire du Lauraguet.
Un arrêt "miam-miam" à Narbonne et nous revoilà tous les quatre bien attachés dans la voiture avec toujours Mag au volant : elle a conduit tout du long .... peut-être qu'elle ne me faisait pas confiance !!
Le temps était agréable, les petits bien sages.
A un péage celui de Lançon, je crois, proche d'Aubagne, nous avons assisté à une course poursuite gendarmes-voleurs ..!!!
Arrivés chez Mumu vers les 17h : une brioche chaude et appétissante nous attendait. Après les embrassades, le déchargement des bagages un peu de détente s'imposait en tout cas pour Mag qui avait conduit. Stella et Mehdi étaient heureux de se retrouver et la maison raisonnait de leurs rires joyeux.
Sam est arrivé chargé de poulets grillés au feu de bois. Ce fut un "dîner parfait". Une bonne nuit de sommeil pour tout le monde. Le lendemain, Vendredi, Carla et Stella ayant classe, Mehdi s'est retrouvé un peu seul, mais comme nous avions 2 ou 3 appartements à visiter il a suivre ...!! Premier appart à Aubagne.. bof - le second à La Penne ..bof. Malheureusement, le troisième à Marseille, dans le 6ème arrondissement, nous n'avons pu le visiter, mais nous sommes allés voir le quartier et l'immeuble. Nous n'avons pas été déçu du tout, le quartier est chic, l'immeuble est chic. La boutique juste au dessous est une chocolaterie et c'est un gars du Pays Basque qui en est le propriétaire !! A l'agence qui s'occupe de cet appart, la secrétaire ou je ne sais qui nous a donné tous les détails et même plus puisque c'est elle qui l'occupe actuellement. Magali doit visiter ce logement ce matin, car Sam, lui, a flasché dessus, mais plaira t-il à Mag ?
Samedi, Sam et Mehdi sont partis "entre hommes" s'acheter des chaussures. Mais pas égoïstes du tout, ils ont ramenés des chaussures pour Stella (une paire de bottes superbes) et pour Leïla.
Dimanche ............... c'est une autre histoire.