mardi 10 septembre 2013

Histoire de souris

Je suis une petite souris, mignonne et tout.
Depuis quelques temps j'ai élu domicile dans une très grande maison. Cet été il y avait de l'ambiance près de ma cachette. J'entendais rire, crier, chanter.....
Mais voilà, les propriétaires m'ont trouvée.. ils ont mis des petits sachets au contenu verdâtre, mais on ne me la fait pas à moi, je les connais ces trucs là ! Je me suis enfuie dans une autre pièce, planquée derrière le grand buffet de la buanderie. Je me suis tenue à carreau pendant quelques temps, ne laissant aucune trace de mon passage. Et ce matin, confiante je me suis aventurée hors de ma cachette et un humain en pyjama, aux cheveux en désordre, m'a vue .... et s'en était terminé de ma tranquillité ... Je me suis réfugiée sous l'un des  meubles de la salle à manger. La femme est arrivée, a poussé des hauts cris. L'homme, a pris le balai et que je te le passe dessous,  derrière. Je m'étais bien mise à l'abri. Je voyais la femme me pister, j'ai bien vu qu'elle ne me lâcherai pas.
Ils ont tiré le buffet et à grands coups de baguette, m'y ont chassé. Dans l'affolement, j'ai traversé la pièce pour me réfugier sous le second buffet, juste en face.
De là j'ai assisté à un drôle de ballet ....
L'homme est allé chercher des planches, il s'en est servi pour  barricader la pièce, pour boucher le passage vers le premier buffet et me tracer un chemin vers dehors.
Ils ont ouvert tout grand la porte d'entrée. Moi de ma cachette j'assistai à tout cela.
j'en menai pas large bien sur, mais j'avais confiance en ma bonne étoile.
L'homme est allé chercher son compresseur qu'il a actionné derrière  et dessous, le buffet, que voulez-vous j'ai eu peur et tout ce bruit en plus ......
J'ai tenté ma chance et courut pour m'enfuir, la femme m'a même touché du bout de la baguette et, s'ils comptaient que je me "barre" par la porte grande ouverte, ils ont eu tort, dehors il pleuvait.... pas folle la souris.
Du coup je suis revenue derrière le buffet et tandis qu'ils m'attendaient en bas, sur le sol, j'ai grimpé sur le mur devant leurs yeux, sans qu'ils ne me voient !!!! Mais qu'ils sont bêtes !!!
Perchée dans un creux d'une poutre, j'ai regardé et je me suis marré ...!! Le compresseur a continué à rugir et à cracher son air puissant.
Au bout d'une demi heure, ils ont fini par se dire qu'il fallait vider le buffet plein de verres fragiles, afin de le tirer.
Je les entendais dire que j'étais surement agrippée sous le meuble ou dans un creux des pierres murales!!!!
Et donc, ils ont vidé le buffet entièrement, obligés de mettre la rallonge de la table plus la petite table de la cuisine pour contenir tous les verres, coupes etc ....
Et que d'efforts pour tirer le buffet .... trop rigolo. Et que je cale les pieds, et que je bascule le meuble, j'en passe et des meilleures.
Moi là haut, j'étais au spectacle, mais bon, au bout d'un moment il fallait que je me trouve une sortie ... planquée dans une poutre ça ne pouvait pas durer et là, j'ai eu tort :
j'ai fait du bruit en essayant de creuser quelque part pour m'échapper. Les humains ont les oreilles plus fines que je le pensais et l'on m'a de suite repérée; J'avais sortie ma petite tête, par curiosité, peut-être aussi par bravade et là, j'ai compris qu'il fallait que je fasse très vite.
La femme est soudain monté carrément sur le meuble et, munie d'un flacon, m'a  aspergé d'un produit à l'odeur très forte, j'ai fermé les yeux et clos ma bouche. Elle est redescendue, mais a pris la longue baguette et a tenté, encore une fois, de me déloger, mais j'ai tenu bon. Alors "il" est allé reprendre le compresseur, a grimpé sur son escabeau et voilà de nouveau le bruit assourdissant et l'air pulsé.
Mais j'avais déjà suffisamment de place pour me faufiler ailleurs, au dessus, là haut dans l'un des greniers où je vais vivre tranquille ........
En pensant à ce couple, contraint de tout ranger ......
N'empêche : ils m'ont poursuivie pendant 3h durant .... oui 3h et c'est moi qui ai gagné au final.
Trop forte non, la petite souris ?
 
Et nous, nous avons fini par nous mettre à table à 13h30!!!!!!!

6 commentaires:

  1. Tu devrais écrire des contes pour enfants. Cette histoire est superbement bien racontée. J'avais envie qu'elle soit plus longue car je me suis régalé !
    Maintenant, je vais aller me coucher et rêver à une petite souris...

    RépondreSupprimer
  2. Pauv petite souris!!! Trop trop mignon!!!

    RépondreSupprimer
  3. mais foutez lui la paix quoi !!! c'est honteux de s'acharner comme ça !!! bande de sadiques va !!!

    RépondreSupprimer
  4. en plus je vous imagine trop bien bande de fous que vous etes .... bernard sa barbiche en bataille et toi les yeux fous et les cheveux emmélés !!! non mais la trouille qu'elle a du avoir cette souris toute mimi !!!

    RépondreSupprimer
  5. peut-etre c'est elle cachée dans vos valises
    pour profiter de vos prochaines vacances.

    RépondreSupprimer
  6. Donc elle est où, là??

    (Je vous préviens, à Noel, je ne dors pas dans la chambre verte...)

    ;-)

    RépondreSupprimer