lundi 30 septembre 2013

Balade très matinale




On ne le dirait pas sur la photo, mais il fait encore nuit à Calp, à peine 7h20. Les lumières de Benidorm a fleur d'eau

Le Penon encore endormi, même si sur la photo il parait déjà bien clair ....
Je suis allée jusqu'au port, quelques "lève-tôt" me tenaient compagnie, tandis que Bernard dormait encore. J'aurais pu descendre plus tôt, mais seule, j'avais un peu peur. Demain je le ferais.

A mon retour, Benidorm s'est réveillée, Los Banos de la Reina, sont remplis d'eau de mer et les vagues s'en donnent à cœur joie sur les rochers.

.
Le Rocher, lui aussi, s'est réveillé, aux cris des mouettes

.
I love Calp.

Tôt ce matin à Calp

6h du mat.... on nettoie la plage sous les étoiles..., au loin les bateaux de pêche....

dimanche 29 septembre 2013

Calp Octobre 2013

Calp 9h ce dimanche depuis notre véranda. Nous allons descendre faire quelques courses, puis playa....

vendredi 27 septembre 2013

Cher Blog,

Il faut que je t'avoue :
J'ai failli mettre un terme à notre relation et t'abandonner dans les méandres d'Internet. Tu aurais vécu seul, visité par hasard, perdu dans le monde des blogs oubliés, délaissés.....
Et puis, je me suis souvenue que, dans certaines circonstances, tu avais été présent. Tu as absorbé mes divagations, mes "bêtises" mes chagrins et mes bonheurs.
Alors je t'ai offert un nouveau costume, "le rouge te va si bien", tu parais plus chic, non ?
Depuis 4 ans 1/2, c'est 956 articles que tu as digéré, c'est aussi 2548 commentaires que tu as englouti et 41379 visiteurs, du monde entier, sont entrés dans tes lignes, par hasard ou pas.
S'il m'est arrivé de supprimer un article ou un commentaire, c'est que tu dois être irréprochable, respectueux des uns et des autres comme de toi-même. Rien de mauvais ne doit sortir de toi, rien qui puisse faire de la peine ou blesser.
Je t'accorde donc, quelques temps ... curieuse de savoir où tout cela nous mènera toi et moi.
Pour aujourd'hui, nous allons nous quitter pour mieux nous retrouver à Calp dès demain, en compagnie de Fabienne et Jean Louis et de Michel, Catherine et Chantale qui nous rejoindrons la semaine prochaine.
Tu auras un parfum de soubressade, de raisin muscat, de vent méditerranéen.... mais tu reconnaîtras tout ça ....n'est-ce-pas ? .
A bientôt, mon cher blog.

jeudi 19 septembre 2013

A l'honneur ...


Ninon et Marius
JOYEUX ANNIVERSAIRE

dimanche 15 septembre 2013

Campagne Port de Lannaise

Pendant que ses parents crapahutent dans les Pyrénées, Indira et moi parcourront les chemins pédestres de ma commune.
 
Grimper sur les arbres, elle sait faire ...!!!



Nous logeons un champ de maïs. Les épis sont enveloppés permettant ainsi de récolter le pollen ? Mais il faut voir ça avec Serge, qui, cet été, alors que nous traversions le même champ, a posé la question aux personnes qui étaient justement sur place .....!!!

jeudi 12 septembre 2013

 
côté nord
côté sud
Pendant les rares moments où il ne répare pas quelque chose, il cherche le coin disponible où l'on peut encore planter un clou....à la place d'un autre clou.
Pour aujourd'hui c'est sur le toit qu'il va faire montre d'adresse et d'astuce pour protéger la maison des pluies intempestives.
Mais il faut qu'il se dépêche, le ciel s'assombrit brusquement à Port de Lanne.........!!!!

mercredi 11 septembre 2013

anniversaire Indira ... suite et fin

Nous avons fêter 2 fois l'anniversaire de Indira : Dimanche elle a soufflé ses neuf bougies, en famille.

Et aujourd'hui avec ses amis (ies) au complexe CGR de Tarnos. Après le film "Moi moche et méchant", direction la salle de projection où le Directeur nous a fait une visite guidée des salles de projection, nous expliquant le fonctionnement  des projecteurs numériques. Il a aussi montré aux enfants d'anciens morceaux de film en leur précisant comment autrefois il fallait les passer dans un rouleau ... etc.....

A la sortie une table était préparée dans l'enceinte même du cinéma, avec un gâteau au chocolat, des boissons, des bonbons pour chacun, des bracelets, des portes monnaies à l'effigie du CGR, un frisby.

Et pour immortaliser cet après midi, c'est la pose devant le cinéma.
Les enfants ont été agréablement surpris de cette fête d'annniversaire et Indira a reçu plein de cadeaux de leur part.

mardi 10 septembre 2013

Histoire de souris

Je suis une petite souris, mignonne et tout.
Depuis quelques temps j'ai élu domicile dans une très grande maison. Cet été il y avait de l'ambiance près de ma cachette. J'entendais rire, crier, chanter.....
Mais voilà, les propriétaires m'ont trouvée.. ils ont mis des petits sachets au contenu verdâtre, mais on ne me la fait pas à moi, je les connais ces trucs là ! Je me suis enfuie dans une autre pièce, planquée derrière le grand buffet de la buanderie. Je me suis tenue à carreau pendant quelques temps, ne laissant aucune trace de mon passage. Et ce matin, confiante je me suis aventurée hors de ma cachette et un humain en pyjama, aux cheveux en désordre, m'a vue .... et s'en était terminé de ma tranquillité ... Je me suis réfugiée sous l'un des  meubles de la salle à manger. La femme est arrivée, a poussé des hauts cris. L'homme, a pris le balai et que je te le passe dessous,  derrière. Je m'étais bien mise à l'abri. Je voyais la femme me pister, j'ai bien vu qu'elle ne me lâcherai pas.
Ils ont tiré le buffet et à grands coups de baguette, m'y ont chassé. Dans l'affolement, j'ai traversé la pièce pour me réfugier sous le second buffet, juste en face.
De là j'ai assisté à un drôle de ballet ....
L'homme est allé chercher des planches, il s'en est servi pour  barricader la pièce, pour boucher le passage vers le premier buffet et me tracer un chemin vers dehors.
Ils ont ouvert tout grand la porte d'entrée. Moi de ma cachette j'assistai à tout cela.
j'en menai pas large bien sur, mais j'avais confiance en ma bonne étoile.
L'homme est allé chercher son compresseur qu'il a actionné derrière  et dessous, le buffet, que voulez-vous j'ai eu peur et tout ce bruit en plus ......
J'ai tenté ma chance et courut pour m'enfuir, la femme m'a même touché du bout de la baguette et, s'ils comptaient que je me "barre" par la porte grande ouverte, ils ont eu tort, dehors il pleuvait.... pas folle la souris.
Du coup je suis revenue derrière le buffet et tandis qu'ils m'attendaient en bas, sur le sol, j'ai grimpé sur le mur devant leurs yeux, sans qu'ils ne me voient !!!! Mais qu'ils sont bêtes !!!
Perchée dans un creux d'une poutre, j'ai regardé et je me suis marré ...!! Le compresseur a continué à rugir et à cracher son air puissant.
Au bout d'une demi heure, ils ont fini par se dire qu'il fallait vider le buffet plein de verres fragiles, afin de le tirer.
Je les entendais dire que j'étais surement agrippée sous le meuble ou dans un creux des pierres murales!!!!
Et donc, ils ont vidé le buffet entièrement, obligés de mettre la rallonge de la table plus la petite table de la cuisine pour contenir tous les verres, coupes etc ....
Et que d'efforts pour tirer le buffet .... trop rigolo. Et que je cale les pieds, et que je bascule le meuble, j'en passe et des meilleures.
Moi là haut, j'étais au spectacle, mais bon, au bout d'un moment il fallait que je me trouve une sortie ... planquée dans une poutre ça ne pouvait pas durer et là, j'ai eu tort :
j'ai fait du bruit en essayant de creuser quelque part pour m'échapper. Les humains ont les oreilles plus fines que je le pensais et l'on m'a de suite repérée; J'avais sortie ma petite tête, par curiosité, peut-être aussi par bravade et là, j'ai compris qu'il fallait que je fasse très vite.
La femme est soudain monté carrément sur le meuble et, munie d'un flacon, m'a  aspergé d'un produit à l'odeur très forte, j'ai fermé les yeux et clos ma bouche. Elle est redescendue, mais a pris la longue baguette et a tenté, encore une fois, de me déloger, mais j'ai tenu bon. Alors "il" est allé reprendre le compresseur, a grimpé sur son escabeau et voilà de nouveau le bruit assourdissant et l'air pulsé.
Mais j'avais déjà suffisamment de place pour me faufiler ailleurs, au dessus, là haut dans l'un des greniers où je vais vivre tranquille ........
En pensant à ce couple, contraint de tout ranger ......
N'empêche : ils m'ont poursuivie pendant 3h durant .... oui 3h et c'est moi qui ai gagné au final.
Trop forte non, la petite souris ?
 
Et nous, nous avons fini par nous mettre à table à 13h30!!!!!!!

1926-2011

Au dehors, il pleut
Comme il pleut dans mon cœur depuis que tu es partie.
Je pense toujours et encore à toi .
Maudit soit ce jour du 26 Mai 2011.
Bon anniversaire Maman.

lundi 9 septembre 2013

A l'honneur....

Cécile M.
 
JOYEUX ANNIVERSAIRE

dimanche 8 septembre 2013

A l`honneur....


Jean Luc
 
JOYEUX ANNIVERSAIRE


A l'honneur ...



Indira -9 ans déjà...
JOYEUX ANNIVERSAIRE
 

vendredi 6 septembre 2013

A l'honneur ....

Marie France F.
JOYEUX ANNIVERSAIRE

lundi 2 septembre 2013

A l'honneur ....

Caro V.
JOYEUX ANNIVERSAIRE