mercredi 7 mars 2012

Une escapade à Dantcharia

Pour l'essence ça vaut encore le coup (- 10 cts) La Rhune, dans la brume
Arcangues, la tombe de Luis Mariano, l'idole de nos parents.
J'étais bien décidée, dès le matin, à faire mes deux heures de marche; hélas, le soleil qui brillait s'est vite éteint et la pluie s'est mise à tomber vers 13h. Du coup, nous en avons profité pour aller faire quelques courses à la frontière, tout en nous baladant. Jour de semaine, jour de pluie, il n'y avait pas grand monde à la Venta Peïo. Sur le parcours, nous nous sommes arrêtés à Arcangues, puis à Leroy-Merlin, Bernard devant s'approvisionner de tuyaux et autres .......

5 commentaires:

  1. Non Alice faire le plein en Espagne ne vaut plus le coup
    Je viens de faire le plein a carrefour Tarnos 1.41€/l c'est-à-dire
    Par rapport au prix affiché sur ta pompe espagnole 0.055€/l
    De plus il faut y aller environs 120 KM aller retour fait le calcul.
    Maintenant pour la ballade oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que l'on puisse apprécier la balade dans le Pays Basque c'est tellement beau, faire le plein d'essence, finalement, c'est accessoire

      Supprimer
  2. Serge, Serge ! Il est là ! Il est là ! C'est lui car il y a écrit: "A ma tante "!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la tombe de Luis Mariano est très sobre, à part cette plaque avec la photo du chanteur. Ma maman et ma tante y allait chaque année .... Elles ont rejoint leur idole.

      Supprimer
  3. Ben moi, à Bordeaux, le gasoil me coûte 1,39 €. Donc, ça ne vaut plus le coup d'aller si loin faire son plein. Il n'y a guère que pour les clopes l'alcool et la charcutaille que l'Espagne vaut encore le coup. Et encore, les clopes et l'alcool vont encore en prendre un sérieux coup bientôt. Et non ! <vous croyez que nos enc.... de politiciens européens vont aligner les prix et les lois des pays de l'Europe sur le plus favorable pour les citoyens ? Non non... Ils alignent sur le pays qui est le plus défavorable !

    RépondreSupprimer