samedi 17 mars 2012

La machine à remonter le temps

Je me souviens de ce dessert que nous préparait Maman. Mon Dieu que c'était bon ... que c'était sucré ..... . Je l'ai préparé ce matin, Maman était à mes côtés me soufflant la recette avec son accent pied noir .....
Les plus jeunes sauront-ils dire de quel dessert il s'agit ? J'en préparerais pour ceux qui auront donné la bonne réponse, promis, juré. Mais en attendant c'est moi qui vais prendre deux kilos en les mangeant, mais "j'm'enfiche" .

7 commentaires:

  1. C'est un dessert que j'adore moi aussi : des PATATES DOUCES !!! Rien qu'à regarder la photo j'en salive. Il va falloir que je m'y mette également ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi cela me rappelle tata Marie elle les faisait en beignet , et quand on allait chez elle le jeudi aprés midi il y avait un plein grand plat de beignets qui nous attendait. Ha les parfums de l'enfance , mais moi je les prépare avec un poulet roti ou un gigot de mouton , c'est délicieux et cela change des patates.

      Supprimer
  2. Oui... sauf que celles de maman, elles étaient en plus jolies à regarder ;-)

    Des bises

    Pascale and Co

    RépondreSupprimer
  3. Miam j'en fait parfois, mais jamais aussi bonne que celles de maman.

    J'espère en manger le 15 août.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben apparemment je ne suis pas prête d'en manger... car je n'aurai jamais deviné!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, Do, ce sera le prochain dessert lorsque vous viendrez à la maison.

      Supprimer
  5. Moi non plus, je ne crois pas en avoir déjà mangé... J'espère pouvoir gouter ça bientôt...!

    RépondreSupprimer