mercredi 28 mars 2012

Parole d'enfant

Nous avons accompagné Indi à la piscine "Aygue Blue". Alors que nous étions en train de nous rhabiller dans la cabine, dans celle à côté s'élevaient des voix de personnes handicapées qui se rendent chaque mercredi à la piscine. Indi me dit : -on comprend rien à ce qu'ils disent et puis ils crient .. -ce sont des handicapés, lui dis-je. Ils ne parlent pas aussi bien que nous. Ne saisissant pas forcément l'exactitude du mot "handicapé", Indi réfléchit longuement et me demande si lorsqu'on est petit on est handicapé, je lui rétorque qu'on peut naître effectivement handicapé, qu'il y a même des enfants qui naissent sans bras, sans jambes etc .....: Elle réfléchit encore et, avec toute l'innocence d'une enfant de 7 ans, elle me dit : -Toi aussi Mamie tu as été handicapée ? Après un moment de stupeur j'ai éclaté de rire ...............

3 commentaires:

  1. j'adore , alors Lyly tu as été handicapée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'étais pas, je le suis devenue !!!!!

      Supprimer
  2. la verité sort de la bouche des enfants .....

    RépondreSupprimer