mardi 28 février 2012

Louise

Je suis de retour de mon séjour à Paris, et je ne résiste pas au plaisir de vous présenter Louise, la perle rousse du 19ème .... une petite poupée dégourdie, éveillée, gracieuse, toujours de bonne humeur et que j'adore. Céline et Caro ont été adorables avec moi, j'étais comme une "poule en pâte" (lol) et puis Paris, ben c'est Paris quoi, mais j'aime beaucoup, sans pour autant vouloir y vivre : quelques jours dans la capitale, deux ou trois fois par an, me suffisent. Il a fait beau, nous nous sommes promenées au Parc des Buttes Chaumont, parmi les canards, les oies et même les mouettes. Les arbres dénudés, montraient un autre aspect du parc. Et puis ce fut le retour ... car les bonnes choses ont une fin. J'ai laissé ma poupée sur le quai de la gare Montparnasse, toute emmitouflée. J'avais le coeur gros et maintenant je vais me languir jusqu'en Août ....

lundi 20 février 2012

Wath else ?

Visite de la vinothèque Allées de Tourny - Bordeaux Achat de dosette dans la boutique du beau gosse !!
Malheureusement il n'y avait que son portrait ........

A l'honneur aujourd'hui

(Calpe)
Bernado le Bricolo
JOYEUX ANNIVERSAIRE

dimanche 19 février 2012

Séjour à La Teste

Un rituel à La Teste : aller à la source des Abatilles faire provision d'eau ! Deux petits vieux en promenade à Pereire Une sculpture étrange mais intéressante La dune du Pyla, depuis La digue du Mouleau (bassin d'Arcachon), par un bel après-midi de Février. Un samedi ordinaire, devant le restaurant "L'Entrecôte" de Bordeaux. La queue s'allonge .., ça se mérite un tel régal ..En cherchant bien on reconnaît Marie F. vers la fin de la queue
Après les agapes, la promenade dans les rues ensoleillées de Bordeaux.Nous sommes inspirés par la statue de Goya (mort à Bordeaux) .
Jean Luc nous a offert le café, surprise : Guada était là !!!
Un gâteau d'anniversaire plutôt original !!! préparé par Natacha. Ces grumbles étaient positivement délicieux.
Après un repas en famille, c'est la pause/pose .. Dommage Lola était souffrante, une gastro.

mardi 14 février 2012

La saint Valentin

Ce pauvre St Valentin fut un martyr romain au IIIe siècle. Comment se fait il que le jour de sa fête soit devenue la fête des amoureux ? That is a question.
Cependant, il me plaît à souhaiter
bonne fête à tous les amoureux
qui lisent ce blog.

lundi 13 février 2012

Fernandel et Sarkozy

A l'honneur aujourd'hui

Ma cousine, Danièle
JOYEUX ANNIVERSAIRE

dimanche 12 février 2012

La polémique du jour

La polémique du jour : l'annulation du match de Rugby France/Irlande, en raison de la pelouse verglacée et en mauvais état !
Après avoir copieusement manifesté leur mécontentement en sifflant, les supporters, installés dans les gradins depuis un bon moment, des supporters pour la plupart de départements du sud-ouest, ont quitté le stade sans heurts.
En aurait-il été de même pour les supporters du Foot Ball ?

M. Winter, Go Home

Le soleil je le vois déjà, il n'est pas loin, il est là derrière le bois. Le soleil va chasser l'hiver et l'hiver va nous jouer la fille de l'air. La couleur du ciel va changé, ce n'est plus gris et blanc, mais bleu métallisé. Les petites fleurs, qui montrent leur nez, c'est M. Winter qui les avait enterrées. La rivière encore gelée, toute nue dans la vallée, je l'entends craquer. La forêt secoue ses grands bras, elle va sonner le branle bas de combat. C'est sûr ça sent le printemps et M. Winter s'en va cavaler devant....... (d'après Gilbert Becaud)

A l'honneur aujourd'hui

Mon frérot Serge
JOYEUX ANNIVERSAIRE

vendredi 10 février 2012

Henri IV

doit se retourner dans sa tombe!!!
Je voulais faire une poule au pot demain, samedi, c'est un repas tout à fait en accord avec le froid qui nous glace jusqu'aux os !!! Et bien, figurez vous que j'ai me rendre dans 3 supermarchés CARREFOUR, 2 supermarchés INTERMARCHE, 1 CENTRE LECLERC, 3 charcuteries-boucheries ..........!!!!! Aucune de ses enseignes ne vendaient de poule !!! des poulets, des canettes, des pintades et autres coquelets mais de poule : nada, niet, nao, nein, no.
Posant la question aux différentes personnes responsables des volailles, on me répondait que la poule ne se vendait pas beaucoup, voire pas du tout !!!!!
Où sont donc les promesses royales : Une poule au pot pour chaque Français ! Encore un qui tient pas ses promesses !!!!!!!

A l'honneur aujourd'hui

Mon "vieux" cousin : Michel J.
JOYEUX ANNIVERSAIRE

jeudi 9 février 2012

un matin comme les autres

Quelqu'un s'est installé près de lui, un peu plus loin. Il le connaît, fidèle au rendez-vous. Ils s'observent, ils n'ont pas peur l'un de l'autre. C'est le grand noir qu'ils craignent. Il est costaud et méchant, il rafle tout. Il faudra faire vite. Le soleil se pointe derrière l'église, la journée sera belle. Il s'emmitoufle dans ses plumes et jette un oeil sur le rideau qui s'entrouvre : enfin, il va pouvoir picorer !!!
Pendant ce temps, à l'intérieur de la maison :
La gentille dame qui a ouvert le rideau, regarde par la porte fenêtre, sourit à l'oiseau sur la branche, toujours le même, un petit rouge-gorge. Elle est attendrie, se dirige vers sa cuisine et prépare le petit déjeuner : 2 tasses, 2 sucres pour lui, rien pour elle, elle verse le lait, plus pour elle que pour lui. Elle a déjà allumé la radio, toujours la même station. Elle connaît le programme par coeur. Pour le moment c'est l'interview d'un politique par l'un des journalistes vedettes de la station. Bla-bla-bla et bla-ba-ba. Elle écoute distraitement tout en versant l'eau dans le réservoir de la cafetière - 1 verre et demi - , puis la poudre de café - 5 mesures - dans le filtre, appuie sur le bouton. Comme chaque matin elle ne glissera la verseuse qu'une fois l'eau passée dans le filtre, elle pense à tort ou à raison, que le café sera plus fort. Pendant ce temps, elle prépare le pain beurré, 2 pour elle et 2 pour lui, la baguette de la veille, coupée dans le sens de la longueur, ça leur fait bien un demi baguette chacun !!! Elle a éliminé toute la mie, la réservant aux oiseaux.
Dehors, le soleil est monté plus haut dans le ciel bleu. Il est toujours là, le petit rouge gorge, il n'a pas changé de place, il patiente alors que d'autres oiseaux se sont rapprochés. Ça chahute beaucoup dans les rangs quand, soudain, le grand oiseau noir se pose à même le sol. Lui aussi attend la manne matinale.
Les bols de lait sont mis dans le micro-ondes, 1mn30 pour elle, 1mn pour lui. D'ailleurs, le voici qui descend, le regard encore ensommeillé, le sourcil en bataille. On s'embrasse tendrement, il augmente le volume de la radio, prend ses médocs, pendant qu'elle glisse enfin la verseuse sous le filtre de la cafetière. Le liquide noir et fumant se déverse dans un léger clapotis.
Ding, il faut retirer les bols du micro-ondes et le rituel du petit déjeuner peut commencer.
Dans le jardin, nos amis à plumes attendent toujours tout en discutant dans leur langue d'oiseau, peut-être se moquent-ils de la maîtresse de maison avec sa robe de chambre bleue, trop grande pour elle ? Enfin, enfin, la porte fenêtre s'ouvre et eux, dans une grande envolée, vont se réfugier un peu plus loin, attendant que la dame jette les miettes.
Elle referme la porte, recule de deux ou trois pas dans son salon, et guette l'arrivée des petits affamés. Eux ils attendent un peu, mais le gros vilain merle est déjà sur les lieux, alors les petits habitants des arbres se précipitent à leur tour sur le terrain et tout le monde s'en donne à coeur joie, pour mieux s'envoler mais revenir tout au long de la journée, grappiller les miettes de pain, ainsi que les petites boules de graisse qu'on a bien voulu mettre au bout des branches de l'aulne.
Et voilà, c'est un matin comme presque tous les autres.

mardi 7 février 2012

Tombe la neige .....

Je désespérais de la voir autrement qu'aux infos !!! et la voilà. Soyons francs, il ne fait pas froid, je suis allée chercher mon pain et poster du courrier à pied, les trottoirs sont totalement dégagés, seuls les champs et les arbres, ainsi que les toits conservent leur manteau blanc. C'est beau !!

dimanche 5 février 2012

La Pub pour "Lion" (friandise)

La lionne et son lionceau - J'ai hâte de la voir ma poupette.

Les Visiteurs

Un couple de bécasses (?) est venu se réfugier chez nous. Interressant non ? (!!)

samedi 4 février 2012

Ma cheminée est un théâtre .....

Ma cheminée est un théâtre,
Où l'on ne joue qu'un seul auteur : le feu.
J'ai pris ma place devant l'âtre
C'est un spectacle pour les vieux
J'adore me régaler de flammes
J'ai pris assez de bûches pour ça
Le feu raconte des histoires
Illuminant la nuit des temps.
Je connais tout le répertoire
De ce génie incandescent
Le feu est un vieux compagnon
Le plus ancien de nos e-mails
Le cinéma de Cromagnon
Et la télé de Tautavel
Me voici parmi mes aïeux
Fauteuil d'orchestre au coin du Feu. C. Nougaro

Moi aussi j'en ai un

Un ail-phone!!!

mercredi 1 février 2012

Et si on passait à autre chose ?

Rêvons un peu, beaucoup, passionnément de paix d'amour et de bonheur pour le peuple de France. (démagogue moi ?)