dimanche 3 avril 2011

Toutes ces photos, ont été prises depuis la voiture roulant à 110 km/h. Hélas je ne me souviens plus des noms des villages à part quelques uns: Mozarifar, Al Munia, Albaracine, Alcaniz, Sarion, Navajas .....
Et voilà, les meilleures choses ont une fin ....!! Nous sommes de retour à Port de Lanne, depuis hier 18h. Surprise en rentrant : l'herbe a tant poussé qu'on pourrait y mettre un troupeau de moutons, ils n'arriveront pas à tout brouter !!!! Mais quand même cela fait du bien de retrouver ses penattes. Rangements divers, lecture du volumineux courrier, lessives, coup de fil ici et là et dès Lundi ce sera le train-train ... jusqu'en Octobre prochain, car nous avons loué à nouveau dans le même "édificio", mais pas le même appartement qui n'était pas libre.
Place à un peu d"Histoire".
Comme vous le savez, les Sarrasins ont occupé l'Espagne , surtout le sud. Et justement tout au long d'une grande partie de notre voyage de retour, je n'ai pu m'empêcher de regarder les villages et leur "clocher". En fait il se trouve que la plupart des "clochers" des églises espagnoles, sont d'anciens "minarets", reconvertis.
En effet, les espagnols, après la reconquista, n'ont eu de cesse d'éradiquer les traces de l'occupatio; par exemple, ils ont diminué quelques minarets, ont rajouté une croix, démoli les "rotondes", etc.. et au fil des siècles, ils ont peu à peu tranformé l'allure des batiments.
Le meilleur exemple de minaret se trouve à Séville "La Giralda".
Mais heureusement, ils ont conservé de très beaux monuments, qui font la gloire des villes comme Seville, Grenade, Cordoue, Cadix,etc.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire