mardi 12 avril 2011

Moules à la Lyly

Pour une personne : 1 kg de moules du beurre des gousses d'ail du persil de la croûte de pain rassis
Nettoyer les moules, les gratter, les rincer.
Dans un récipient adéquat, mettez le beurre à fondre, y ajouter de suite les moules (avant même que le beurre ait fondu), couvrir pendant deux minutes environ à feu vif pour laisser les moules s'ouvrir.
Baisser le feu, et, pour les 3/4 des moules, enlever une coquille.
Vous aurez bien sur, mis dans le mixer, le persil (les feuilles pas les branches), 4 belles gousses d'ail et un bon croûton de pain rassis, .
Verser le contenu du mixer sur les moules, mélangez, laisser sur le feu encore un peu et dégustez
En ce qui me concerne, je prépare ces moules le matin, pour le repas du soir.
Demain : une autre recette .

8 commentaires:

  1. Trés bonne idée le coup des recettes, on fait tous toujours plus ou moins les même plats à longueurs de semaines, du moins pendant quelques temps jusqu'à ce qu'on les oublie, et qu'on se mette à faire et refaire d'autres plats...
    Bref, je m'embrouille, mais moi je suis preneuse et partageuse alors je vous suis.

    Bon là pas tout de suite pour écrire un recette, je suis un peu au taff, ça ferais pas trés sérieux...!

    RépondreSupprimer
  2. RECETTE RIZ À L’ESPAGNOLE


    Ingrédients :

    70 grs de riz par personne (une tasse à café à ras), ou 85 grs si il y a de gros mangeurs.
    1 poivron rouge
    1 grosse gousse d’ail par personne
    Du chorizo doux (environ 2 morceaux moyens par personne)
    Du boudin à l’oignon (environ un gros morceau par personne)
    De la poitrine de porc nature (ni salée ni fumée), même proportion de le chorizo.
    1 pilon de poulet par personne (couper si possible le bout de l’os pou laisser de la place dans la poêle).
    3/4 cuillères à soupe d’huile d’olive.
    Sel
    Poivre
    ½ cube de bouillon de poule.
    Safran ou colorant artificiel (personnellement, je colore beaucoup mon riz)


    Préparation :

    Laver et épépiner le poivron et le couper en lanières. Ensuite, faire dorer le poivron dans la poêle (ou la paella) à feu moyen.
    Ajouter l’ail puis la poitrine de porc et le poulet et faire dorer (il ne faut pas que l’ail brûle).
    Ajouter le chorizo et le boudin en le disposant comme une garniture dans la poêle et laisser-les dorer des deux côtés.
    Ajouter le riz en pluie, en veillant à bien le répartir.
    Saler, poivrer.
    Ajouter environ 1 litre d’eau chaude dans laquelle vous aurez au préalablement dilué le ½ cube de bouillon de poule.
    Veiller à ce que tout le riz soit bien submergé.
    Ajouter le colorant en le répartissant bien.
    Laisser cuire à feu moyen jusqu’à ce que l’eau soit à moitié absorbée.
    Continuer la cuisson en baissant un peu le feu jusqu’à ce que le riz, en le goûtant, atteigne la cuisson que vous préférez. Si nécessaire, n’hésitez pas à rajouter de l’eau.
    Quand il n’y a plus de bulles dans la poêle et que le riz est à votre goût, éteignez le feu.
    Couvrez la poêle d’un torchon et attendre 5 minutes ainsi avant de servir.

    RépondreSupprimer
  3. Les moules, je les fais ce week end sans faute... Il y a des moules françaises au petit marcher du grand rond-point à côté de chez moi.

    RépondreSupprimer
  4. le riz à l'espagnol de Juan c'est un régal, je le conseil à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  5. Pour la recette de Dodo !! j'ai rien compris !!!Dommage, ça doit valoir son pesant d'or....!!!

    RépondreSupprimer
  6. je pars perdante c'est sur vu mes capacités culinaires ...... mais tant pis !!
    moi c'est super rapide !! comme toujours ....
    spaguetti alla carbonara
    de l'huile d'olive dans une poele
    des lardons fumés ou pancetta si vous en trouvez
    on fait frire tout ça
    quand les pates sont cuites ( al dente bien sur)
    on les jete dans la poele
    on rajoute de la crème fraiche et deux ou trois oeufs
    pas trop cuire sinon c'est sec
    on sert avec trois kilos de parmesan
    et voilà le tour est joué !!
    et c'est la vrai recette
    y a pas ni ail ni oignon ....

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! C'est ça les pâtes pas bonnes que tu as fait manger à Leila!!!!

    RépondreSupprimer
  8. comme dirait carla pffoouuu !!!! j'en ai marre ...

    RépondreSupprimer