lundi 25 avril 2011

Indira Borracha

Apéritif d'un Dimanche de Pâques à Port de Lanne. Pour nous les adultes un Kir Royal : Champagne et Crème de Cassis. Pour Indi, crème de Cassis et Limonade ..... sans me souveir que la crème de Cassis est alcoolisée à 15 degrés ... et Indira était, comme elle le dit elle-même : "bien" j'ajoute... pompette ...!!!!!!

A l'Honneur aujourd'hui

Joyeux anniversaire à Maïte M.L.

dimanche 24 avril 2011

Sommes-nous à Calp ???

Non .. à Port de Lanne dans le Sud des Landes !!!!! et toc !!!

Qui a inauguré la piscine cette année ?

samedi 23 avril 2011

A l'Honneur aujourd'hui

Nathalie JOYEUX ANNIVERSAIRE NATH ..

jeudi 21 avril 2011

Les Barthes à St Etienne d'Orthe. Une cigogne, perchée haut mais bien loin de mon objectif ... Quelle paix, quel silence, quel beauté .... Vive la France.
Une jument nous regarde passer, l'oeil amusé car nous peinons, Michèle et moi, dans la montée..

Curiosité, dans St Etienne d'Orthe toujours

Pas de jaloux chez les footeux .... chacun son club, mais c'est quand même incongru de trouver ces plaques en plein coeur d'un petit village, si bucolique soit il.......... les Français sont étonnants !!!!!

En poursuivant la promenade

Le coeur de l'Eglise de St Etienne d'Orthe, petit village que vous traversez en venant chez moi.
Dans ce même village, un bouquet d'iris rouges - je n'en avais jamais vu.

Il court, il court, le petit âne !!

Jeudi. Après avoir passé trois journées à valoriser l'extérieur de la maison, en vue des prochaines visites d'acheteurs éventuels, j'ai pris un après-midi de "congé" et avec ma copine Michèle, nous sommes parties à travers la campagne environnante. .... et je vous fait partager notre promenade, comme si vous y étiez.....

Bord de l'Adour , au port à Port de Lanne Les accacias dégagent un parfum entêtant, parfum de miel, parfum sucré Gare aux allergies !!!!
Dans la série : Lavoir
Voici celui de St Etienne d'Orthe

dimanche 17 avril 2011

Pffff !!!! !Dimanche 17 avril.

En ce beau dimanche d'Avril, il était impossible d'échapper à un déjeuner à la piscine.

Muni de mon appareil photo, je me devais d'immortaliser cet instant, le premier déjeuner piscine de 2011. Et nous voici donc posant devant l'objectif.... malheureusement, j'avais oublié d'enlever le mode "film" ... et voici le résultat, pas très jojo, mais rigolo.

Après la prestation, on pose pour la presse.

samedi 16 avril 2011

voici la relève des danseuses du Crasy Horse

Samedi 16 Avril- on pose pour mamie

mercredi 13 avril 2011

Dans deux endroits différents du jardin, deux toiles d'araignées,
dentelles éphémères ...

Deux Recettes de saison

Les Asperges 1ère recette : monter une mayonnaise ordinaire, puis, lorsqu'elle est bien accrochée, y ajouter très délicatement, un blanc d'oeuf battu en neige. Une "vinaigrette" qui n'en est pas une mais qui accompagne très bien les asperges, et surtout très légère. 2ème recette° : faire cuire dans très peu d'eau 1 kg d'asperges ou plus, les faire égoutter. Dans de fines tranches de jambon cru, enrouler deux ou trois asperges (par personne) ou plus... les disposer dans un plat à gratin. Préparer une béchamel (ne vous cassez pas la tête, Elle & Vire en fait de la très bonne au rayon frais de votre super marché!!) versez la sur les asperges , parsemez de gruyère râpé, mettez au four, 1/4 d'h ou plus , à vous de voir.

mardi 12 avril 2011

Moules à la Lyly

Pour une personne : 1 kg de moules du beurre des gousses d'ail du persil de la croûte de pain rassis
Nettoyer les moules, les gratter, les rincer.
Dans un récipient adéquat, mettez le beurre à fondre, y ajouter de suite les moules (avant même que le beurre ait fondu), couvrir pendant deux minutes environ à feu vif pour laisser les moules s'ouvrir.
Baisser le feu, et, pour les 3/4 des moules, enlever une coquille.
Vous aurez bien sur, mis dans le mixer, le persil (les feuilles pas les branches), 4 belles gousses d'ail et un bon croûton de pain rassis, .
Verser le contenu du mixer sur les moules, mélangez, laisser sur le feu encore un peu et dégustez
En ce qui me concerne, je prépare ces moules le matin, pour le repas du soir.
Demain : une autre recette .

dimanche 10 avril 2011

Vous ne trouvez pas quelque chose de bizarre dans cette photo ??????

Samedi : Seignosse.

Après la bonne "poule au pot façon Dodo" balade au milieu des belles villas de Seignosse- Bourdaine. Des villas pour riches évidemment. Puis nous retrouvons l'Océan et malheureusement un vent nous accueille sur le sable musical. Les poches pleines de coquillages pour Indira, nous rentrons à la maison.

Samedi : Nous répondons avec joie à l'invitation de Doriane. Au menu "poule au pot façon Dodo". Eh bien on s'est régalé. Une avenue nous est dédiée.... normal : trois jolies bécasses fallait bien une avenue!!
Jeudi : une petite virée à Bordeaux. Nous avons fait le tour du quartier avec Maman, en attendant Gisèle. Puis un petit repas au même resto, que toute la famille connaît !!!! Moi je trouve qu'on y mange mal, mais bon ça fait plaisir à Maman, alors !!!!! Gisèle a laissé son poisson et moi ma paupiette, au grand dam du restaurateur qui voulait absolument nous faire terminer nos assiettes .....

lundi 4 avril 2011

Bernard filme depuis notre balcon, il est aux environs de 18h.
Sur la petite plage de galets, derrière le Port de Calp, au pied du Penon, dans le fond : Altea et les vilaines tours de Bénidorm qui dépassent les petites collines de Altea.
Lors de notre sortie à Alicante, nous avons pu filmer l'intérieur d'une église orthodoxe. En voici quelques images.

dimanche 3 avril 2011

En chemin ......

Au col du Somport : la pause-pose....mais c'était après la photo ci-dessous !!! à une quarantaine de Jacca, on voit la neige sur les Pyrénées (photo prise à 110km/h sur autoroute)après Oloron, une biche traverse devant nous, juste le temps de la prendre au hasard.... vitesse oblige Le Pouey à Accous, cette photo parlera plus à Muriel, Céline et Doriane. Pas le temps de s'arrêter... on file toujours, à moindre vitesse, car plus sur l'autoroute.

églises-minarets

Pour ceux qui connaissent : qui peux me dire où se trouve cette église ?
Je rappelle que ces photos ont été prises à 110km/h sur autoroute !!!!!

minarets-clochers

Rappel : photos prises à 110km/h sur autoroute
Toutes ces photos, ont été prises depuis la voiture roulant à 110 km/h. Hélas je ne me souviens plus des noms des villages à part quelques uns: Mozarifar, Al Munia, Albaracine, Alcaniz, Sarion, Navajas .....
Et voilà, les meilleures choses ont une fin ....!! Nous sommes de retour à Port de Lanne, depuis hier 18h. Surprise en rentrant : l'herbe a tant poussé qu'on pourrait y mettre un troupeau de moutons, ils n'arriveront pas à tout brouter !!!! Mais quand même cela fait du bien de retrouver ses penattes. Rangements divers, lecture du volumineux courrier, lessives, coup de fil ici et là et dès Lundi ce sera le train-train ... jusqu'en Octobre prochain, car nous avons loué à nouveau dans le même "édificio", mais pas le même appartement qui n'était pas libre.
Place à un peu d"Histoire".
Comme vous le savez, les Sarrasins ont occupé l'Espagne , surtout le sud. Et justement tout au long d'une grande partie de notre voyage de retour, je n'ai pu m'empêcher de regarder les villages et leur "clocher". En fait il se trouve que la plupart des "clochers" des églises espagnoles, sont d'anciens "minarets", reconvertis.
En effet, les espagnols, après la reconquista, n'ont eu de cesse d'éradiquer les traces de l'occupatio; par exemple, ils ont diminué quelques minarets, ont rajouté une croix, démoli les "rotondes", etc.. et au fil des siècles, ils ont peu à peu tranformé l'allure des batiments.
Le meilleur exemple de minaret se trouve à Séville "La Giralda".
Mais heureusement, ils ont conservé de très beaux monuments, qui font la gloire des villes comme Seville, Grenade, Cordoue, Cadix,etc.....
Lors d'une promenade dans les environs de Calpe,voici ce que nous trouvons au fin fond d'un ravin : un véhicule tombé. Cette route est très dangereuse, des virages en épingles à cheveux se succèdent, il faut être parfaitement lucide pour l'appréhender; il faut croire que le conducteur de ce véhicule avait un coup dans l'aile ....!!!
Ou bien, il était tellement pris par la magnifique vue ... il a perdu alors le contrôle .. ? On ne le saura jamais, ni même s'il en a réchappé.