jeudi 1 juillet 2010

1km à pied ça use , ça uuuse , un km à pied ça use les souliers
.....2km à pied, ça use ........................................
et devant nous la route qui serpente le long de la montagne jusqu'à atteindre L'Observatoire. Une cordée dans la difficultés car, en effet, il y a de la neige encore et on ne sait pas, Bernard et Moi si oui ou non on va pouvoir monter jusqu'en haut.

Ils sont haut, très haut mais avec le zoom de notre appareil photo, on les voit bien. Nous continuons notre montée ..... nous croisons des gens qui descendent et qui nous disent que là-haut, il y a d'importants névés, difficiles à passer. Bon on verra bien, continuons, continuons ....

La cordée, nous la croisons, ils ont réussi le passage et redescendent à grandes enjambées, bâtons de ski, vraies chaussures de montagne sur leurs grosses chaussettes, chaudement vêtus en plus ....

Nous arrivons, après sans doute 350 m de dénivelé (et je vous jure que ça grimpe ...) à l'endroit même où d'en bas j'ai photographié la cordée, juste dans le rivage que l'on voit sur la photo, dans le virage où de loin, on voyait bien que la cordée était en difficulté. Effectivement, un névé important nous barre la route. Il eut fallut avoir de vraies bonne chaussures et ne pas avoir peur aussi de le passer. Mais moi ... makache, je préfère rester là. D'autant qu'avant d'arriver à ce virage, nous avions rencontré déjà deux supers névés, que nous avions contourner, au ras du ravin, j'avais déjà eu les chocottes en le faisant, mais là non non et non je le ferais pas na. Et d'ailleurs nous n'étions pas les seuls à rester sur place, d'autre personnes ont laissé tomber.

1 commentaire:

  1. Sage décision, je pense. On ne sait jamais ce que la montagne a décidée...

    RépondreSupprimer