jeudi 21 juillet 2016

Après la canicule ......

La maison est silencieuse. Tout le monde dort. Les filles dans ma chambre, Marius dans celle de Papi.
Il n'y aura pas de photo sur le blog ... hier c'était "journée blanche", contrairement au ciel qui est resté gris, nuages bas, menaçants.
Ces derniers jours, la canicule nous a tous un peu assommés, les sorties successives, aux lacs, à la montagne, les jeux de piscine ..... les courses dans le jardin......et donc nous sommes restés peinards à l'intérieur - ah non, j'oubliais : aller chercher le pain à la boulangerie, en faisant le grand tour !
Un peu de télé par ci, un peu de jeu par là, entrecoupés du déjeuner et de la préparation du gâteau au citron, toutes les quatre dans la cuisine :
-  qui va casser les œufs ?
trois voix aiguës s'élèvent : moi, moi, moi
- chacune son œuf . Qui va mettre la farine ?
- moi, moi, moi
- Qui va incorporer le sucre ?
- Moi, moi, Moi
- Qui fera fonctionner le batteur électrique ?
- Moi, moi, moi
- Qui va verser la pâte dans le moule ?
- Moi, moi, moi
- Qui va laver le saladier, la cuillère en bois, le batteur ?
D'où vient ce sentiment bizarre que je suis seule ? Je me retourne, il n'y a plus personne. ....
Même Marius qui n'a participé en rien à l'élaboration de ce gâteau sublime, s'est défilé.
45 mn plus tard :
- Qui veut du gâteau ?
Quatre voix s'élèvent :
- Moi, moi, moi, moi !!!!!!!
De temps en temps, ne rien faire c'est bien aussi,  enfin, quand on exclut les deux lessives successives que j'ai étendues le matin, la préparation du petit-déjeuner d'abord, puis le déjeuner - pizza à la carte !! -
rangement, le dîner : velouté de courgettes, filets de poulet rotis et enfin choisir un film intéressant mais surtout rigolo..... ce sera donc : Vive les vacances, une comédie américaine hilarante, même moi j'ai rit , c'est dire ....
Et maintenant je vais faire comme la copine de Stéphan Heicher : Déjeuner en paix !!!

.............----------............

2 commentaires:

  1. voilà ce que c'est que la vie d'une super mamie! N'est pas super mamie qui veut! Tu t'en sors très bien!
    Je pense que nous allons procéder à un vote et soumettre aux voix : qui pour????
    Nous vous embrassons très très fort et sommes désolés de décliner l'invitation pour goûter ce fameux gâteau. Nous profitons encore un peu du silence... luxe calme et volupté... amis de la poésie bonjour. Les mioches c'est pas pour nous encore!!!!!!
    Bisous à tous, une maman calme et reposée... jusqu'au bout des orteils en éventails.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai omis de remercier papi et mamie....

    RépondreSupprimer