mardi 19 juillet 2016

Hier et aujourd'hui

Hier, les enfants ont passé la journée dans la piscine. Cachée derrière un gros ballon, tandis que Marius m'attaque dans le dos, j'attaque à mon tour tout ce qui bouge ......
Aujourd'hui, il faisait trop chaud, nous choisissons d'aller trouver un peu de fraîcheur  dans la montagne à Ahusky.
Premier arrêt devant quelques moutons, deux vaches, les animaux sont épuisés par cette chaleur eux aussi.. Dans la montée vers le grand plateau nous avons vu de nombreuses vaches au milieu de notre chemin, cela faisait le bonheur des petits. Par contre, sur ce même plateau où nous rencontrons à chaque fois de nombreux chevaux, nous n'en avons vu aucun. Plus loin, vers le restaurant de montagne, nous les avons trouvés ....
.

Les trois princesses posent dans leur nouveau bermuda et leur nouveau tee-shirt . En effet, Ninon a eu un  petit problème de mal de voiture et a taché son tee-shirt. qu'a cela ne tienne, nous lui en avons acheté un, et dans le même élan de générosité, mamie a acheté le même tee-shirt et le même bermu à tout le monde. Sauf Marius, il ne trouvait rien à son goût ...

Petit arrêt avec les chevaux. Malheureusement j'avais oublié le pain rassis à la maison... ben je ne peux pas penser à tout, toute seule .....dommage, les enfants auraient aimé tendre leur mains vers les animaux.... vous croyez ça,...... que nenni, ils se sont sauvés à toute vitesse, à part Maîtena qui a caressé vite fait un cheval, qui nous a suivi jusque dans la voiture... fou rire et peur garantis .



Et voici la table d'orientation, l'endroit même où à chaque montée, nous photographions tous ceux qui nous accompagnent. Tradition, tradition (enfin, c'est ma tradition, à moi perso)


Mamie, j'ai faim
Qui a dit ça ?
Les ventres affamés ont tous la même voix .
Nous faisons halte au pied d'un arbre qui nous offre son ombre, avant de descendre vers la ferme Gachen, nos pourvoyeurs en fromage, saucisson et chorizo. 




Retour vers la maison de Port de Lanne.
Plongeon dans la piscine, sauf  Ninon, qui préfère la fraîcheur des murs. 

.......................

A bientôt pour d'autres aventures. 

5 commentaires:

  1. ten ten ten, ten ten téten... ten ten ten ten ten téten..... on dirait la famille Ingalls!
    Je vous chante donc le générique pour vous mettre dans l'ambiance. Q'ils sont beaux ces petits.... et ces grands!
    bises de la chanteuse à la voix d'or.......

    RépondreSupprimer
  2. Bravo mes amours! Bravo les enfants! Bravo papi! Bravo mamie!

    Une maman exaltée...

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont de la chance ces enfants d'avoir un papi et une mamie comme ça , ils reviendront c'est sûr . Bizzzz à tous .

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah c'est canon toutes les 3 la même tenue... ! Bon vous vous éclatez bien en tout cas , bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut Magalie,
    c'éti pas bo des fifilles si jolies!!!!!
    Merci Ninon, vomis donc plus souvent!
    une maman gâteuse.....
    biZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer