mercredi 2 décembre 2015

Faut-il en rire .......

Il y a en France beaucoup de retraités... trop ...... toutes ces pensions à verser, la sécu qui n'en peut plus ..... les caisses de retraite complémentaires au bord du gouffre .... la solution :


l'euthanasie

On se souvient de la série (autrefois on disait feuilleton) "l'âge de cristal". Comme la population ne cesse de croître, le Conseil des Anciens de la Cité des Dômes a mis en place un système de régulation : personne ne peut vivre au-delà de son 30e anniversaire, au cours duquel chacun doit tendre vers la renaissance par le mystique rituel flamboyant du Carrousel

Et bien, on ferait pareil avec les vieux, plus de retraité, puisque dès l'âge de 65 ans, ils entreraient à leur tour dans le carrousel. 

Il y aurait du boulot : les recenseurs,  les accompagnateurs, les approvisionneurs de carburant, les allumeurs des fourneaux, les nettoyeurs, les trieurs de vêtements, les trieurs de chaussures, j'oubliais les arracheurs de dents en or, les récupérateurs de prothèses,  Avec les cendres "ils" feraient de l'engrais, pas de déchets, tout bénef ....

Nous allons nous dépêcher de vivre, Bernard et moi, nous avons dépassé l'âge légal ......

AVE HUMANI  
MORITURI TE SALUTANT 









7 commentaires:

  1. Non mais 30 ans c'est quand même trop tôt zut... je dirais jusqu'à ce qu'on se fasse pipi et caca dessus on est encore valable... Hors période de gastro ou de fou rire j'entends...

    RépondreSupprimer
  2. Moi suis d'accord !!! À bas les vieux !!!! Vive la jeunesse éternelle....

    RépondreSupprimer
  3. Moi depuis mes 15 ans, j'ai toujours pensé qu'on devrait faire l'inverse... La retraite commençant après les études 18/20 jusqu'à 30/35 ans puis après au boulot... 😊

    RépondreSupprimer
  4. Mumu méfie toi les années passent trés vite , et moi un peu plus d'un an à tenir , c'est un peu court , aprés 80 ans je veux bien , et aprés 90 ans alors oui , quand je vois les vieux en majorité des vieilles en maison de retraite et croyez moi c'est pas beau à voir du moins pour certaines là je suis pour l' Euthanasie , oui , l' Euthanasie car ces personnes n'ont plus de dignité , c'est triste à mourir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour rire Danielle rassure toi!!!

      Supprimer
    2. Je sais bien Mumu que c'est pour rire , je me doûte bien que ce n'est pas sérieux mais les vieux " vieux " , on a juste quelque fois envie de les étrangler un petit peu .

      Supprimer
  5. Oups, j'en connais une qui est en colère. Moi je ne culpabilise pas. J'ai travaillé un peu plus 42 ans et maintenant à moi (à nous) la belle vie! Continuez à profiter de la vie, le plus longtemps possible, comme vous le faites depuis quelque temps. Grosses bises.

    RépondreSupprimer