jeudi 10 décembre 2015

A dix jours de l'hiver .....

Profitant d'une belle journée, nous entamons, Bernard et moi, une marche, sur le sentier forestier qui relie Port de Lanne à Orthevieille - AR = 9 km environ.
Dans le ciel, un vol de grues, formant un grand V, file vers le Sud.
Plus loin, 4 ou 5 hélicoptères font une sarabande au dessus de la forêt.
Des pilotes en devenir s'exercent à la manœuvre d'atterrissage et de vol en  rase motte.
Tous les arbres n'ont pas encore perdu leurs feuilles, les genêts sauvages sont en fleurs et le figuier de notre jardin garde jalousement sa petite dizaine de figues en souvenir de l'été passé.


De même le bananier qui refuse d'abandonner ses quelques fruits. 








3 commentaires:

  1. Bientôt, Calpe et son climat plus clément même si apparemment pour le moment vous ne pouvez pas vous plaindre!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moment, l'hiver parait loin avec les températures que nous connaissons actuellement. Chez nous, sur le Bassin, un camélia commence à fleurir, mon rhododendron porte quelques fleurs, un géranium a encore des fleurs qui éclosent... Mais méfions-nous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il fait peut être beau, chaud, mais de savoir qu'on est en hivers moi j'ai froid ! J'suis une p'tite nature
    Marco

    RépondreSupprimer