samedi 25 avril 2015

Ce matin, nous nous sommes rendus à Xalo (Jalon) aux rastros. En déambulant parmi les tas de vieilleries, antiquités et autres, j'ai trouvé ces panières et des souvenirs d'enfance me sont revenus :
Je partais sur le matcho d'le tio Vicentete pour récolter les amandes de Grand-mère. Sur le dos de ce pauvre mulet, on y mettait ce panier qui pendait de chaque côté de ses flancs. Nous secouions les branches avec une grande perche pour faire chuter les amandes, que nous récupérions et chargions dans ces paniers.
Puis nous redescendions au village (Parcent) pour porter ces fruits à la coopérative.
Pour la petite histoire, ça y est le  pont Xalo-Alcalali est ouvert, nous ne l'avons pas encore emprunter, mais cela ne saurait tarder, car Muriel arrive Jeudi 30, nous allons la chercher à l'aéroport de Valence et nous irons sûrement à Parcent, je montrerai à Stella la maison de son arrière-arrière grand mère.

4 commentaires:

  1. Je suis très heureux pour Muriel qu'elle vienne vous rejoindre. Cela doit faire quelques nombreuses années qu'elle n'a pas dû aller à Parcent et Calp ! Ainsi, elle pourra s'imprégner de la vie que vous menez durant vos séjours à Calp et déguster les bonnes choses à manger et à boire !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il nous tarde à stella et à moi d'arriver !!!!! Vivement jeudi !!! En attendant on patiente en compagnie de pascale et Cécile qui sont venues passe le week-end à Marseille !!!

    RépondreSupprimer
  3. ON avaut des anes miniatures avec un panier comme ca non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, c'étaient des mulets de taille normale...!!! mais maintenant que tu le dis et que je revois la photos, je les trouve petits les paniers , c'étaient peut être pour les chiens ....

      Supprimer