mercredi 14 avril 2010

Massalia

J'ignorais que Marseille fut une si belle ville. Des immeubles splendides aux balcons ouvragés, des immeubles qui ont une histoire certainement.
Dommage que, lors de mon séjour, le beau temps ne fût pas au rendez-vous.
Malgré tout, j'ai profité de mes petites filles et, pendant encore quelques jours, de Mehdi et Leïla.
J'ai laissé Magali à sa nouvelle vie tout comme j'avais laissé, en son temps, Muriel voguer à son destin dans la ville phocéenne, Céline faire son bonheur dans la capitale et Doriane se dorer au soleil des Canaries. Doriane m'est revenue et n'a pas "encore" l'humeur voyageuse et je peux me délecter de Indira.
C'est ça la vie.

2 commentaires:

  1. Massalia en Grec ancien et Massilia en Latin... Moi aussi, j'aime beaucoup Marseille, cette ville ignorée et parfois injustement dénigrée par le reste de la France.
    Marseille me rappelle beaucoup Séville par son côté culturel on non pas architectural, bien entendu.

    RépondreSupprimer
  2. nous avons certainement toutes les quatres étaient des voyageuses dans une autre vie !! Incapables de rester en place ! C'est tellement bon de partir, pour gouter au plaisir de revenir !!
    On t'aime Mamoucka, tu le sais j'espere ! Le fameux dicton loin des yeux loin du coeur est faux !!!

    RépondreSupprimer