lundi 9 mai 2016

Hé Ho les vieux !!!



Catherine et Michel, sont arrivés à Calp, vendredi 6, après un petit séjour en Aragon, region de Calatayud. (tout le monde connait la chanson : si vas à Calatayuuuud... pregunta con la Doloorès ... tatatitati...).
En ce jour d'anniversaire de Catherine, nous sommes donc allés manger une paella au restaurant "El Boqueron de Plata". Nous nous sommes véritablement régalés.
Le dessert et le café furent pris à notre domicile car j'avais acheté un ananas, il était excellent et après une paella, nul besoin de dessert compliqué.
Il se trouve que le dimanche, au restau de la tercera edad, il y a thé dansant et c'est donc là que nous nous retrouvons, les cousins nantais et nous. Inutile de vous dire qu'il en est un qui est resté assis sur sa chaise durant les deux heures qu'a duré le thé dansant, tandis que Catherine, Michel et moi en avons bien profité ....
Avec  Michel, juste à côté de moi, nous nous prêtons  à  un pas de danse qui s'apparente au madison, façon espagnole.
Fou rire garanti ....

Le couple au centre, c'est Catherine et son cavalier allemand, en pantalon blanc,  tandis que Michel et moi, nous préférons un rythme plus rapide

*************************
 Et puis, nous apprenons qu'il y a un spectacle juste à côté, à la casa culturale de Calpe, Plaza Mayor.
"Ofrenda Floral a la Cruz de Mayo"

Le spectacle commence par l'offrande : des femmes s'affairent autour de la Croix dans sa décoration de bouquets d’œillets rouges, de roses, de lys blancs, alors qu'une d'elles s'accroche à son balai pour mettre la scène en état avant l'arrivée des danseuses et danseurs. 

La Cruz est enfin prête et les "ouvrières" posent pour les photographes et les spectateurs nombreux sur les fauteuils du petit théâtre .

Le spectacle peut commencer...., flamencos, sévillanas .....

De nombreux tableaux se succèdent, tous aussi beaux et intéressants dans leurs expressions 



Au final, la troupe entière est présente sur l'estrade et entame une air espagnol bien connue des habitués :
Toma qué, toma ...enfin un truc dans le genre .....


**-**-**-**-**-**-**
Ce fut un sacré dimanche, et comme Bernard et moi avions effectué notre marche quotidienne, au final, c'est 11km500 - entre le trajet jusqu'au bout du bout du Rocher, plus la montée au restaurant du Boqueron, plus la re-montée jusqu'à la tercera edad.....C'est fatigués mais contents, que nous retrouvons nos appartements aux environs de 22h30.

Ce matin, notre marche  s'est bornée aux 7km500 quotidiens. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire