mercredi 18 mai 2016

Ce que nous n'avons pas fait ...

Tôt ce matin, avant même de déjeuner, nous décidons de partir pour la Sierra Helada à Bénidorme.
Le ciel est bleu, nous sommes en pleine forme en arrivant au parking de la Cruz.
Nous avons l'intention de photographier celle-ci depuis le sommet n°8, ce que je n'ai pas fait lors de notre précédente sortie avec Catherine et Michel, trop angoissée, trop fatiguée, même pas pensé ..
Nous attaquons très sereinement le sentier - d'où Catherine nous est apparue flanquée de ses deux "bomberos".

El camino laisse le temps à nos mollets de réapprendre à crapahuter.


Nous voilà maintenant sur la montée, jalonnée de cairns, j'en crée un d'ailleurs, j'ai tout mon temps, pas d'angoisse, tranquille, je regarde tout de qui m'entoure, le ciel et la mer, les arbres et les arbustes, les plantes et les fleurs, les fournis énormes .....Je prends des photos, je cueille du romarin et du thym que je glisse dans le sac à dos de Bernard qui, lui aussi, est tout tranquille, même pas mal aux genoux !!
Et ça grimpe dur.
 Ce ne sont que des cailloux et des rochers.



Nous sommes maintenant au sommet, le souffle court certes, mais le cœur léger.
Quel spectacle :
A la pointe de ce cairn, la fameuse croix 

une falaise. Un petit point blanc tout en bas, c'est un bateau, presque invisible. 
Nous allons jusqu'au bout du sentier, il est plus ou moins plat, caillouteux, mais comme c'est agréable, comme j'aime ce sentiment de solitude, cette lumière matinale, ce petit vent si doux qui nous frôle agréablement et murmure à nos oreilles ....
Nous trouvons un endroit où nous reposer, boire et nous sustenter sur un rocher bienvenu, parmi la lavande. 

Cachées par une brume légère, tout là-bas, les antennes (sommet n°1) on voit le sentier du sommet n°7, qu'il nous a fallu
descendre la semaine dernière. Tous étaient du même acabit, abruptes et à flanc de falaise. 

Des tas de petits coquillages parsèment les sentes. 

Dernière nous,  c'est le vide.....un a-pic vertigineux
L'Aïtana à faire, peut être, la prochaine fois


A gauche, la croix,  à droite Benidorme, contraste ......!!!!!
C'est la fin de mon récit. Je garderais un extraordinaire souvenir de cette balade et de la balade faite la semaine dernière, avec Catherine et Michel.

2 commentaires:

  1. on les aurez cru traumatisé... mais non ! ils en redemandent ...
    ha les fous j'te jure ...

    RépondreSupprimer
  2. Mais vous n’arrêtez jamais!!!

    RépondreSupprimer