lundi 19 août 2013

Ahusquy...

Notre premier arrêt .... le pain dur, les chevaux n'en ont fait qu'une bouchée. Ils en voulaient encore et nous avons dù, vite fait, rentrer dans nos véhicules car, ces braves bêtes, en voulaient encore ....!!! trop rigolo!!!

Puis c'est le troupeau de vaches avec leurs petits veaux. L'une d'elles d'ailleurs nous a intimidés, nous avons cru qu'elle allait nous courser en voulant protéger son bb...

Trois veaux en perdition ;; mais où est leur maman ? Nous l'avons croisée un peu plus haut.

Puis c'est le pique nique, abondance de nourriture, de soleil et de bonne humeur.

Ces trois là, sont partis en reconnaissance (enfin.. on a compris !)

Après le pique-nique et une petite visite au fermier Gilles Gachen, là-haut à Ahusquy, pour le bon fromage de brebis qu'il produit et la délicieuse charcuterie aussi [tout le monde a fait ses petits achats et nous avons eu droit à deux boites de boudin au piment d'Espelette], nous redescendont vers Iraty. Le paysage est splendide ... Ah, le Pays Basque !!!!! 

A Iraty, nous trouvons un endroit "génial" pour nous poser. Un petit ruisseau d'eau claire juste à côté et voilà la famille occupée à se fabriquer un barrage.


Voici un champignon : pied-de-cheval. J'ignore si c'est comestible ou pas. .. beurk

Soudain, plusieurs skateboards dévalent la route derrière nous... j'ai juste le temps d'en prendre  deux en photo. Vous remarquerez que le premier a une caméra sur son casque. C'est très impressionnant et dangereux, car la route n'est pas forcément libre de tous véhicules.

Puis c'est le retour vers la civilisation. Nous redescendons avec des images pleins les yeux. D'autres paysages s'offrent à nous, différents mais tout aussi majestueux.

De retour chez nous, nous prenons un dernier verre, nous dégustons en tartine le boudin aux piments d'Espelette. Un délice ....Et chacun retourne chez soi.  A 21h, je suis déjà au lit et je déroule, dans ma tête, le film de cette belle journée, avant de plonger dans les bras de Morphée.

Louise a fait connaissance avec un drôle de personnage : Coco qui devra passer à la machine à laver..!

4 commentaires:

  1. Veinards, nous aurions tant aimé être des vôtres !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. il était sur david que c'était un fossile de merde de vache ???

    RépondreSupprimer
  3. Mais non, c`est un champignon !

    RépondreSupprimer
  4. Mais non, c'était un sabot de cheval ...
    Super journée,des chevaux, des vaches, des moutons, des cochons, du fromage et du pâté ...
    La vie quoi ...!!

    RépondreSupprimer