vendredi 21 octobre 2011

N'en déplaise à Juan Lucas de Burdeos ..

Il existe un autre pays du Jambon ..... il n'y apas que Séville ......

6 commentaires:

  1. De toute façon le jambon qui se mange à Séville n'est pas fait à Séville c'est du Pata Negra le plus souvent de Navarre!! Donc tu as raison maman!!

    RépondreSupprimer
  2. Séville n'est pas un pays de jambon. C'est Huelva ou plus exactement, le village de Jabugo d'où provient le très fameux "Pata negra".
    En effet, il existe d'autres région productrices de jambon en Espagne et notamment, Salamanca. Mais tous les connaisseurs vous le diront: le meilleur c'est le Jabugo. Mais moi, ce que j'en dit...

    RépondreSupprimer
  3. Moi du moment qu'il soit bon , le jambon , je le mange , mais le plus renommé c'est le Pata Negra mais celui que l'on mange à Teruel et bon aussi , un bocadillo de tortilla con jamon que j'ai mangé aux environs de Teruel reste pour moi un souvenir qui me donne l'eau à la bouche rien qu'en en parlant. Hummm que c'était bon !!!!!.

    RépondreSupprimer
  4. Doriane !!!! T'es folle ou quoi ! Le Pata Negra de Navarra ???? Ca va pas, non ! MDR

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien moi, Danièle, j'ai ùmangé du jambon dans toutes les régions d'Espagne où on en produit. Et je peux te l'assurer: comme celui que j'ai mangé à Jabugo, je n'en ai jamais mangé de meilleur.

    RépondreSupprimer
  6. Je te crois quand tu dis qu'il est le meilleurs à Jabugo , j'ai vu à la TV des repportages sur les "Pata Negra" ceux qui mangent des glands et vivent en liberté ça met l'eau à la bouche mais mon bocadillo était délicieux , il sentait les vacances et ça , ça n'a pas de prix . Bizzzz à tous.
    Danièle.

    RépondreSupprimer