mardi 4 octobre 2011

Bords de l'Adour à Dax

Mes mollets se souviennent, 3 jours après, de la sortie de samedi aux gorges de Kakouetta !!! Cela ne m'a pas découragée pour faire mes deux heures de marche, avec mon amie Michelle, sur les bords de l'Adour, à Dax. Il faisait un temps superbe.
Voici le début de notre promenade ... le calme, malgré la ville toute proche. Nous nous sommes retrouvées au Bois de Boulogne et des souvenirs me sont remontés .... nous y étions venus avec Maman - alors en cure - Papa, Serge, Marie F. et Matthieu, alors âgé d'une douzaine d'années !!! Nous nous étions promenés (Mag était allée au centre hippique d'Urt) le long d'un lac dans ce même bois... nous avions traversé un petit pont de bois. J'ai fait le même parcours ce tantôt.
Près d'un bâtiment ultra moderne où l'on produit "le péloïde de Dax" (savant mélange de limon de l'Adour, d'eau thermale de Dax et de composés biologiques), on trouve, bien conservé, un antique monument dédié au thermalisme.
Sur le panneau on peut lire : Régie municipale des boues.
Terdax : Le péloïde de Dax
Centre de Production.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire