lundi 31 octobre 2011

houhohuhouh

fallait pas ouvrir le blog ce soir ... un fantôme s'en est échappé .. et si quelqu'un vous gratte les pieds cette nuit, vous saurez qui c'est ....
bouh hou hou

vendredi 28 octobre 2011

Dernière soirée à Calp

Avec nos amis, Fabienne et Jean Louis, dans une Pizzeria "El Padrino", avec en fond sonore, sur grand écran, le film le parrain qui tourne en boucle. Rentrés tout à l'heure à Port de Lanne, sous la pluie.... et ça repart pour un hiver .....Vivement le printemps ......

jeudi 27 octobre 2011

Et comme tout a une fin .....

Notre séjour s'achève .... Nous rentrons demain Vendredi. Ce soir c'est restaurant avec nos amis Fabienne et Jean-Louis, qui eux retrouveront leur Bassin d'Arcachon (Lanton) Samedi. Ce fut deux semaines épatantes, des moments géniaux en compagnie de mes cousins sous un soleil d'octobre bien généreux.

La Boucherie-Charcuterie Galan

les gourmands reconnaitront aussi !!!

Certains reconnaitront

mercredi 26 octobre 2011

Les cousins

Regardez les comme ils sont beaux nos cousins .... (photo prise depuis le balcon) le lendemain de notre arrivée à Calp.
Ils ont retrouvé leur bretagne depuis hier minuit. Avant de partir ils sont passés par notre appartement pur nous faire un petit coucou. Bernard et moi avons été heureux de ce séjour en leur compagnie à tous les trois.

mardi 25 octobre 2011

25 octobre - 14h

Plage de Calp, depuis notre balcon. (9ième étage) Nous nous sommes baignés, l'eau à température géniale

Mardi 25 octobre

10 jours se sont écoulés depuis notre arrivée. Michel, Catherine et Sigrid ont, eux, repris la route dés 9h30, sous un ciel bleu sans nuage, une mer calme.... La plage nous tend les bras et nous n'y résisterons pas après un déjeuner fait de chuletas entre autres ......

lundi 24 octobre 2011

Lundi, le débarquement des Maures ...

n 'aura pas lieu, la mer est déchaînée .... nous renonçons, Michel, Catherine, Sigrid et nous à assister aux pétarades des tromblons et autres escopettes .... Jean Luc sait de quoi je parle.
Hier soir, nous avons, cependant assisté au défilé des différentes filas, dans leurs beaux habits tout chamarrés. Je n'ai pris aucune photo, l'an dernier j'en avais mis sur le blog, les vêtements ont changés mais le principe est le même.
Mais ce matin, en compagnie des cousins, nous avons fait la balade du Burumbot, et nous voici donc tous les cinq souriant à l'objectif, nous protégeant du vent violent qui sévit depuis ce matin, sur Calp. La température est douce mais ce vent rend fou .......

En chemin, sur le paseigt

des cormorans me regardent, méfiants....
Le port de plaisance, les mâts cliquetant dans la douce brise du matin.
Puis, sur le port, les étals des restaurateurs qui haranguent le client ....

Tags

Sur le sentier du Penon, une mouette m'interpelle : - Eh, dis donc toi, la Française, tu pourrais pas dire à ton neveu d'aller tager ailleurs ?????

No Pescadores

Pendant un mois les pêcheurs de Calp doivent rester à quai. J'ai pu photographier l'intérieur de l'une de ces embarcations, et un pauvre homme accroupi à réparer ses filets.

Le Roi, La Reine et tuti quanti ....

Les tenues sont magnifiques ...... et l'ambiance est vraiment à la fête.

Coëts locos

On croirait des poissons séchant au soleil, ce sont des pétards ....
Un boucan infernal, les flammes lèchent le sol

Sabado de fiesta en Calp

Messe à la Plaza Mayor , les dignitaires au premier rang ... Pendant que Michel, Catherine et Sigrid excursionnaient du côté de Altea, Villajoyosa et Alicante, nous choisissions de rester à Calp, à l'occasion de la grande manifestation annuelle "Cristians y Mauros". Voici de belles "veuves" toutes de noir vêtues, assistant à la messe de la fête
Plus loin, ce sont les "jeunes filles" peignes et éventails déployés, robes blanches toutes brodées.

dimanche 23 octobre 2011

A l'honneur aujourd'hui

Muriel, ma Mumu
JOYEUX ANNIVERSAIRE MA PUCE

vendredi 21 octobre 2011

Il est 8h du mat, nous quittons Navarette

Le soleil se lève à peine et un paysage de western s'offre à nos yeux éblouis... on s'attend à ce que Clint Eastwodd, arrive avec son cheval..... P.S : les photos sont dans le désordre ... je sais bien mais bon.......

L'hotel d'étape au pays du jambon

Autrefois le village de Navarette était situé pile-poil sur la route nationale, et l'hotel "El rincon de Navarette" a connu ainsi ces heures de gloire. Maintenant c'est un village mort ...!!!!!

N'en déplaise à Juan Lucas de Burdeos ..

Il existe un autre pays du Jambon ..... il n'y apas que Séville ......

Soirée paella

un vrai régal, en plus en super b onne compagnie, quoi demander de plus ????

lundi 17 octobre 2011

Dans la série "Lavoirs"

Celui de Navarette

En route, mauvaise troupe

dans la série "Mosquée-Eglise", voici à Navarette, un petit bijou !!!!

et sans tirer la langue

mardi 11 octobre 2011

Le temps fait des ravages .......

Pour celui-là, j'achèterais même pas un gramme de cacahuètes Pour celui-ci, j'ai acheté 5 francs la poussière de son costume ... c'était il y a 52 ans .....et j'en étais follement amoureuse.......

dimanche 9 octobre 2011

Dimanche, après le devoir citoyen

Bon, d'accord les photos sont dans le désordre .... alors commençons par le dessert de ce dimanche : un baba au rhum, un mille feuilles aux framboises et une polonaise, devinez qui mangera le troisième gâteau ??
Pour le plat principal : des légumes farcis, façon LyLy, une bouteille de vin rouge du Maroc (vendangés à la main les raisins s'il vous plaît ...) Leyla (une pensée pour ma petite fille de Marseille ...). Bien entendu, avant ces agapes, nous avions bu l'apéro : cocktails : Punch planteur à la noix de coco et à l'orange - Rhum Ambré. (depuis que nous avons notre frigo américain, ça y va les cocktails ...avec une pensée pour René et Maïté)
Bref, un Dimanche ordinaire chez les Ménétré de Port de Lanne.

Vous n'allez pas le croire !!!

Ce matin je suis allée voter aux primaires socialistes. J'ai même versé 1 € dans la cagnotte. Cela vous en bouche un coin, non ? Ben, pourquoi pas ? Je peux vous dire, qu'il y avait beaucoup de monde à Peyrehorade - salles voûtées du château - où se déroulait le vote, regroupant toutes les communes du coin. On peut ainsi voter pour celui qui nous semble le mieux. La droite devrait faire la même chose et on ne verrait plus les mêmes sur le podium. Parmi les six de gauche, il y en a un qui m'a convaincue, que j'ai trouvé cohérent dans son projet, qui n'a pas fait "d'effet de manche", moi j'ai confiance en lui. Bien sur, tout le monde sait bien que seuls deux grands manitous du PS, seront au second tour, mais ça c'est un autre histoire .....pourvu qu'on change !!!!! Si la droite organise à son tour des primaires (et c'est souhaitable) je voterais aussi..... c'est ça la démocratie. et pour le fun : Vivia Francia.

mardi 4 octobre 2011

Bords de l'Adour à Dax

Mes mollets se souviennent, 3 jours après, de la sortie de samedi aux gorges de Kakouetta !!! Cela ne m'a pas découragée pour faire mes deux heures de marche, avec mon amie Michelle, sur les bords de l'Adour, à Dax. Il faisait un temps superbe.
Voici le début de notre promenade ... le calme, malgré la ville toute proche. Nous nous sommes retrouvées au Bois de Boulogne et des souvenirs me sont remontés .... nous y étions venus avec Maman - alors en cure - Papa, Serge, Marie F. et Matthieu, alors âgé d'une douzaine d'années !!! Nous nous étions promenés (Mag était allée au centre hippique d'Urt) le long d'un lac dans ce même bois... nous avions traversé un petit pont de bois. J'ai fait le même parcours ce tantôt.
Près d'un bâtiment ultra moderne où l'on produit "le péloïde de Dax" (savant mélange de limon de l'Adour, d'eau thermale de Dax et de composés biologiques), on trouve, bien conservé, un antique monument dédié au thermalisme.
Sur le panneau on peut lire : Régie municipale des boues.
Terdax : Le péloïde de Dax
Centre de Production.

dimanche 2 octobre 2011

Kakouetta

Samedi, sur l'initiative de Doriane, nous voila partis, tous les 6 (chienne comprise) en balade aux Gorges de Kakouetta. Une journée chaude et agréable. Il est 14h, nous sommes allés jusqu'à la grotte .... en passant par la cascade et par des sentiers ombragés où la nature nous a offert toute sa splendeur.
Les inconditionnels de surf et de plage ont bien apprécié cette journée en montagne ....
A l'heure du pique-nique, sur le parcours même des gorges, une table nous tend son plateau et ses sièges.... les gens qui passaient nous souhaitaient bon appétit. Il y avait beaucoup de promeneurs espagnols. Si tout va bien, peut-être Dimanche prochain irons-nous au Pont d'Holzarté??