vendredi 14 janvier 2011

A l'Honneur aujourd'hui

C'est toi mon cher Papa, ce serait ton anniversaire aujourd'hui, mais tu n'es plus là. Chaque année je voulais être absolument la première à te souhaiter ton anniversaire, et je gagnais la plupart du temps. Et bien aujourd'hui, je serais encore la première, il est minuit et demi du matin, nous sommes le 14 janvier et je te souhaite un BON ANNIVERSAIRE PAPA. S'il existe une vie après la mort, j'espère que c'est une belle vie pour toi. S'il existe une vie après la mort, je sais que tôt ou tard je te retrouverai. S'il existe une vie après la mort et que tu nous voies, j'espère que nous ne te décevons pas. S'il existe une vie après la mort et si tu en as le pouvoir, veille sur ta famille. Nous ne t'oublions pas, je ne t'oublierais jamais.

5 commentaires:

  1. Bon et bien je serais la 2éme...
    Bon anniversaire, Papi Chéri!!!
    Trés joli texte, maman!
    Gros bisous à tous!!
    PS: Ici il est 18.31 et nous venons de nous rassasier d'un des derniers sunset nicas...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense régulièrement à toi Papa. Aujourd'hui plus que d'habitude. Bon anniversaire pour tes 85 ans !
    Hier j'ai amené Maman au cimetière découvrir ta plaque "d'identité" où ta photo a été apposée. C'est une belle photo qui nous permet de te revoir et ainsi il nous semble que nous sommes un peu plus près de toi. Maman a également été contente de constater que certains(es) pensent à toi et fleurissent ta tombe.
    Merci Lily pour cette photo sur ton blog. je ne suis pas encore le 1er !!!
    Bises à toutes et tous.
    Sergio

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi mon petit papi je veux t'embrasser trés fort et je veux qque tu saches qu'on pense toujours à toi ! tu nous manques

    RépondreSupprimer
  4. En hommage à toi, Papa:
    Le dernier adieu

    Quand l'être cher vient d'expirer,
    On sent obscurément la perte,
    On ne peut pas encor pleurer :
    La mort présente déconcerte ;

    Et ni le lugubre drap noir,
    Ni le dies irae farouche,
    Ne donnent forme au désespoir :
    La stupeur clôt l'âme et la bouche.

    Incrédule à son propre deuil,
    On regarde au fond de la tombe,
    Sans rien comprendre à ce cercueil
    Sonnant sous la terre qui tombe.

    C'est aux premiers regards portés,
    En famille, autour de la table,
    Sur les sièges plus écartés,
    Que se fait l'adieu véritable.

    RépondreSupprimer
  5. Pour toujours et à jamais...♥♥♥
    On t'aime, que tu sois là ou pas, on pense à toi et Mehdi et Leïla reprennent souvent le célèbre "tu vois mon oeil... Ben moi je vois ta gueule..."
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer