samedi 3 octobre 2009

Payer les élèves pour qu'ils aillent à l'école ??????

Ils sont fous ...!!!! Pourquoi ne pas les payer aussi quand ils sont sages ? quand ils ont fait leur devoir ? quand ils ont la moyenne ? Quand ils ne tabassent pas leur Profs, qu'ils se contentent juste de les insulter ? Non mais où va t-on ? Dans ces conditions pourquoi ne pas verser une prime aux Professeurs assidus ? De toute façon qui va encore payer cette gabegie ? " Ben nous , cte bonne blaque !!!!!!!!" Avant d'en arriver là, pourquoi ne pas motiver les enfants en les orientant vraiment selon leur choix ? Qu'ils ne se retrouvent pas dans un cours qui ne leur convient pas, écoutons les .... et permettont qu'ils accèdent au métier qui leur corresponde, donnons leur le goût du travail manuel. La France manque cruellement de main d'oeuvre, dans les métiers du bâtiment notemment, alors revalorisons ces métiers et il y aura du boulot pour tous .

5 commentaires:

  1. ça c'est vrai ça !! c'est du n'importe quoi !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord: n'importe quoi! On n'est que le fruit de notre époque malgrè tout, et nous vivons dans une ère où la cupidité et l'appat du gain est naturel, merci l'Etat providence qui va faire de nos gamins des êtres encore plus capitalistes que leurs ainés...

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je suis désabusé. J'ai l'impression que nous avons tous perdu la raison.
    Mais une autre voix me dit que peut-être suis-je devenu trop vieux, que je me suis trop embourgeoisé et que c'est pour ça que certaines mesures prises aujourd'hui me dépassent complètement.
    Alors finalement, je me dis à moi-même ce que me disais mon père: on fait sois-même le lit dans lequel on va se coucher. Les jeunes se coucheront dans le lit qu'ils se seront fait.
    Jean-Luc

    RépondreSupprimer
  4. Extrait d'un article sur le journal le monde :

    "Dans beaucoup de pays, les allocations familiales sont liées à la scolarisation, et peuvent être retirées lorsque le jeune ne participe pas régulièrement. La même chose vaut pour les bourses d'études, lorsqu'elles existent. Il s'agit là plutôt d'une sanction financière que d'un encouragement et cette sanction touche davantage les parents que les élèves eux-mêmes. Mais on peut supposer que ces règles inciteront les parents à encourager leurs enfants à fréquenter l'école régulièrement. L'expérience dans les lycées français est donc en fait une variante d'une mesure existante. Il arrive également dans plusieurs pays qu'un service social, dans des milieux très défavorisés, lie l'octroi du revenu minimum garanti (ou d'un supplément pour les enfants à charge) à des conditions de scolarisation."

    Pour ma part je serai énormément favorable à cette mesure "suppression des allocations familiales aux parents" ensuite je ne sais pas, personne ne peut je pense se substituer à l'éducation de ses enfants.....

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. ben vous savez quoi ? A marseille ils font la meme chose mais au lieu de distribuer de l'argent , ils distribuent des places pour aller voir les matchs de l'OM !!Bon c'est sur qu'ils doivent pas payer bien cher vu les matchs qu'ils font les places doivent etre soldées !!!!
    ( heureusement que patrick est pas là sinon il demande le divorce ....=

    RépondreSupprimer