jeudi 8 octobre 2009

Mea culpa

Je viens d'entendre notre Ministre de la Culture sur TF1; j'ai changé d'avis. Je l'ai trouvé très convaincant, très ému, très courageux aussi et concernant ses rapports avec des garçons, il a bien expliqué qu'ils n'étaient pas mineurs, ses accents de sincérité m'ont frappée. Je reconnais que les médias en font toujours des tonnes et des tonnes et tout le monde s'y laisse prendre. Monsieur le Ministre de la Culture je vous présente mes excuses.

1 commentaire:

  1. Hé bien, tu vois, moi aussi j'ai été attendri pas ses déclarations. Sauf que, quelques jours plus tard, le même Frédéric Mittérand s'en prend à un groupe de rapeurs et le menace de le traduire en justice parce qu'il a fait un clip dans lequel il insulte la Police Municipale. Jusque-là, je serai plutôt d'accord avec toi. Sauf qu'après réflexion, je me souviens qu'au nom de la liberté d'expression, il était venu au secours d'un autre rapeur qui avait écrit et chanter un morceau carrément odieux, hyper violent, sexiste, mysogine et complètement machiste dans lequel il racontait un homme qui menacait une femme de toutes les tortures du monde parce qu'elle l'avait trompé. Et encore quelques jours avant, il volait déjà au secours de Polansky qui avait été arrêté en Suisse. Alors pourquoi je cesse de m'attendrir sur Frédéric Mittérand? Hé bien parce que je constate qu'un metteur en scène pédophile et un rapeur machiste valent pour lui beaucoup plus que des femmes insultées et menacées, ou violées à l'âge de 13 ans. Je me sens en droit de penser qu'homosexuel notoire, peut-être n'aime-t-il pas les femmes et que ça n'est peut-être pas un hasard qu'il défende des hommes contre des femmes. Et que l'on aille pas m'accuser d'homophobie car se serait, au-delà d'une erreur, une sotise et un argument irrecevable. Jean-Luc.

    RépondreSupprimer